FAQ

Mon Espace Client évolue

Je découvre la vidéo de présentation de mon espace client Aviva & Moi

Retrouvez vos contrats sur le nouvel espace client Aviva & Moi ! Pour en savoir plus, cliquez ici

Je n'ai pas encore d'Espace Client Aviva - Ma première connexion

Quelles informations sont nécessaires pour mon inscription ?

Afin d’accéder à votre espace client Aviva & Moi, vous avez besoin du numéro de l’un de vos contrats Aviva ainsi que nom qui figure sur votre contrat.

Veuillez utiliser votre numéro de contrat (et non votre numéro de client).

Veuillez cliquer sur « Créer votre espace client », puis laissez-vous guider.

Où trouver mon numéro de contrat ?

Si vous avez plusieurs contrats, vous pouvez utiliser n’importe lequel de vos numéros de contrat pour vous inscrire.

Pour vos contrats auto, moto, habitation, prévoyance ou santé, votre numéro de contrat figure sur les documents suivants :

  • Votre certificat d’assurance (carte verte) pour les contrats Auto,
  • Vos appels de cotisation,
  • Vos avis d'échéance.

Pour vos contrats d’épargne, de placements, d’assurance vie ou retraite, vous le trouverez sur :

  • Votre certificat d'adhésion reçu au moment de la souscription de votre contrat,
  • Votre relevé de situation annuel.

Je choisis mon identifiant

Votre identifiant est unique. Sa longueur doit être comprise entre 8 et 40 caractères ne contenant pas d'espace. Par exemple, vous pouvez choisir votre adresse email.

Je choisis mon mot de passe

Choisissez un mot de passe qui n’est pas facile à identifier (ne choisissez pas votre date de naissance par exemple)

Votre mot de passe vous permet de vous connecter à votre espace client sécurisé, il est important de veiller à ne pas le divulguer.
Un mot de passe ne doit jamais être partagé, ni stocké dans un fichier, ni sur papier sans protection adaptée.

Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle.

Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique particulièrement exposé au risque (exemple : en ligne sur internet),encore moins sur un papier facilement accessible.

Comment recevoir mon mot de passe ?

Vous pouvez recevoir votre mot de passe Aviva & Moi par courrier, par email ou par SMS

Avant validation de l’envoi du mot de passe, veuillez vous assurer que les coordonnées proposées sont toujours valables. Si non, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances.

Je souhaite recevoir mon mot de passe par email ou sms mais ces options sont indisponibles

Pour vous envoyer votre mot de passe sécurisé par email ou SMS, nous devons être en possession de ces informations au préalable.
Pour nous les communiquer, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances.

Je n'ai toujours pas reçu le mot de passe (par email ou SMS)

La réception peut néanmoins prendre quelques minutes.

Dans le cas du choix d’un envoi du mot de passe par email, il arrive parfois que celui-ci arrive directement dans votre boite de courriers indésirables / Spams. Vérifiez dans le dossier de courriers indésirables / Spams de votre boîte si l'email s'y trouve.

Je ne sais pas si je suis déjà inscrit à Aviva & Moi

Pour vérifier si vous êtes déjà inscrit à l’espace client, cliquez ici et laissez vous guider (vous aurez besoin de votre numéro de contrat ainsi que de l’orthographe exacte du Nom qui figure sur votre contrat).

J'ai déjà un Espace Client Aviva - Ma première connexion

Je connais l'identifiant et le mot de passe de mon espace client

Sur la page de connexion à Aviva & Moi, saisissez l’identifiant correspondant à votre espace client dans le champ identifiant puis composez le mot de passe associé en cliquant à l’aide de la souris sur les chiffres du pavé numérique. Cliquez ensuite sur « Se connecter » et laissez-vous guider.

Si votre mot de passe comporte plus de 6 chiffres ou bien des lettres, veuillez vous reporter à la partie «Je n’ai pas encore d’espace client Aviva » ou bien «Mon identifiant et mot de passe Aviva & Moi ».

Je ne connais pas l'identifiant et/ou le mot de passe de mon espace client

Veuillez vous reporter à la partie «Je n’ai pas encore d’espace client Aviva ou bien je ne me rappelle plus de mon identifiant ou de mon mot de passe ».

Suis-je sur le bon espace client ?

Je suis client Aviva Direct (contrat obsèques, assurance dépendance, hospitalisation et blessures…) :
Pour vous connecter à votre espace client, veuillez vous connecter sur le site d’Aviva Direct.

Je suis client AFER  : si vous avez un contrat AFER et des contrats Aviva, vous pouvez créer un espace client Aviva & Moi à partir du numéro de l’un de vos contrats Aviva.
Si vous n’avez pas de contrat Aviva, vous pouvez accéder à votre espace client en vous connectant sur le site d’AFER.

Je suis client UFF  : Pour vous connecter à votre espace client, veuillez vous connecter sur le site d’UFF

Mon identifiant et mot de passe Aviva & Moi

J'ai oublié mon identifiant

En cas d’oubli de votre identifiant, cliquez ici et laissez vous guider (vous aurez besoin de votre adresse email ou de votre numéro de contrat).

J'ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez ici et laissez vous guider (vous aurez besoin de votre identifiant).

J'ai bloqué mon mot de passe, que faire ?

Après 5 échecs de connexion, votre compte se bloque par mesure de sécurité. Vous pourrez tenter de nouveau de vous connecter 24h plus tard.
Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, cliquez ici et laissez vous guider.

Mise à jour de mon navigateur

Je n'arrive pas à accéder à mon espace client ou bien j'ai des problèmes d'affichage.

Afin de naviguer sur le site aviva.fr et accéder à votre espace client dans les meilleures conditions, il est recommandé d’installer un navigateur
internet récent.

Mise à jour de mes coordonnées

Comment savoir si mes coordonnées sont à jour ?

Pour vous assurer que vos coordonnées sont à jour, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances.

Lors du choix du mode d’envoi du mot de passe provisoire pour l’inscription, vous pouvez vous assurer que les coordonnées dont nous
disposons sont à jour. Si non, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances.

Comment vérifier si mon conseiller est Agent Général ou Courtier ?

Vous retrouverez les coordonnées de votre conseiller en assurances sur votre certificat d’adhésion et sur la plupart de vos courriers Aviva.

J'ai une question sur un contrat ou sur un produit d'assurance

Vous retrouverez les coordonnées de votre conseiller en assurances sur votre certificat d’adhésion et la plupart de vos courriers Aviva
ainsi que dans votre espace client Aviva & Moi.

Application mobile Aviva & Moi

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Vous possédez un smartphone dont le système d’exploitation est  :

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A tout moment en complétant notre formulaire.

Par téléphone

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(appel gratuit depuis un poste fixe).
Du lundi au vendredi de 8h45 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

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