Garanties habitation pendant vos vacances

Bien assuré, où que vous soyez !

En tant qu’assuré Aviva pour votre habitation, vous bénéficiez, en fonction de la formule et des packs choisis, de garanties qui s’appliquent y compris pendant vos vacances.

  • Dans votre location de vacances

Pour un séjour en toute sérénité sur votre lieu de location, votre responsabilité civile à l’égard du propriétaire du logement, des voisins et des tiers est couverte par le contrat d’assurance habitation Aviva de votre résidence principale. En effet, cette garantie vous couvre, quel que soit le type de location (y compris pour un bungalow) en cas de dommages matériels et immatériels consécutifs à un sinistre incendie, dégât des eaux, explosion ou bris des glaces garanti. Vos effets personnels sont également garantis(1).

  • Dans votre résidence secondaire

D’autre part, si vous passez vos vacances dans votre résidence secondaire, assurée chez Aviva et que vous avez souscrit le pack «résidence secondaire», vos biens transportés entre votre résidence principale et votre résidence secondaire ainsi que les biens(2) de vos invités sont également couverts.

  • Pour vos activités

Grâce au pack « loisirs », vous pouvez également garantir vos biens utilisés lors de vos loisirs (matériel de sport, de camping, de bricolage, de photos, instruments de musique, etc.) y compris contre le vol et le bris.

  • Une assistance qui vous suit en France comme à l’étranger

Vous bénéficiez d’une assistance dans le monde entier. En cas de maladie ou d’accident, Aviva se charge de votre transfert ou de votre rapatriement sanitaire. Par ailleurs, en cas d’hospitalisation, nous vous avançons les frais d’hospitalisation et prenons en charge les frais médicaux ainsi que les frais de séjour d’un accompagnant ou d’un proche. Si certains médicaments doivent vous être envoyés à l’étranger, Aviva vous les fait parvenir sans frais d’expédition(3).

Si vous êtes victime d’une agression, nous prenons en charge  les frais de renouvellement de vos papiers d’identité ou administratifs volés et déclarés auprès des autorités compétentes(4) et nous mettons à votre disposition un accompagnement psychologique(5).

Vous pouvez ainsi boucler vos valises l’esprit tranquille !

(1) hors bijoux, objets de valeurs, espèces et téléphones portables et hors formule basique.
(2) plafond de biens fixé à 2200 euros en cas d’incendie, de tempête, de vol ou de catastrophes naturelles. Pour plus d’informations, voir les conditions générales n° 17902-0112.
 (3) le coût des médicaments ainsi que les frais de douanes sont avancés par Aviva mais restent à votre charge : ils vous seront donc refacturés à votre retour.
(4) hors formule basique et essentiel ou si vous avez souscrit le pack sécurité
(5) si vous avez souscrit le pack sécurité

Haut de page