Aviva pour la prévention

Présentation

Informer, sensibiliser et former : ce sont les trois missions de l’association Aviva pour la prévention. L'objectif de cette nouvelle structure est de mener des actions en faveur des différentes parties prenantes d’Aviva afin de donner à chacun les moyens de réagir face aux dangers qui l’entourent.

La prévention routière

Conduire et téléphoner = danger !
Aviva s’engage avec l'association Prévention Routière
pour accompagner les automobilistes dans leurs déplacements quotidiens. Retrouvez les conseils de prévention routière d'Aviva.

Les risques professionnels

En tant qu’assureur, il est de notre rôle d’informer et sensibiliser nos clients professionnels sur la prévention des risques professionnels qui peuvent survenir dans le cadre de leur activité. D’après l’INRS, les accidents du travail et les maladies professionnelles génèrent chaque année une perte de 45 millions de journées de travail.

Les catastrophes naturelles

Le recensement des catastrophes naturelles de 1975 à 2008 montre que la France est deux fois plus touchée par les catastrophes que le reste de l’Europe avec 102 catastrophes (contre 76 en Italie, 60 en Allemagne ou 54 en Grand Bretagne).

La santé

La prévention en matière de santé repose à la fois sur la sensibilisation et l’implication de chacun, c’est l’objectif que s’est fixé Aviva en focalisant son action sur deux axes : être capable d’agir et de réagir si l'on est témoin d'un accident et prévenir les risques liés à l’âge.

Les bons gestes

Retrouvez les bons gestes pour :

Haut de page