Certification AFAQ

En 2012, pour la 7ème année consécutive, le Département Successions d’Aviva a été certifié «AFAQ, engagement de service»

Afnor.jpgEn 2007, Aviva était l’une des premières compagnies d’assurances à recevoir la certification « AFAQ, engagement de service » dans le cadre du règlement des capitaux décès des contrats d’épargne.

Cette certification, décernée par l’organisme AFAQ AFNOR Certification, est attribuée uniquement aux sociétés qui respectent un certain nombre de critères d’engagements de services, de modalités d’organisation, de suivi et de pilotage des dossiers.

Rapidité et efficacité de l’organisation mise en place, accompagnement et proximité des bénéficiaires des capitaux décès, gestion rigoureuse des dossiers successions, actions concrètes menées en matière de lutte contre les contrats d’assurance vie non réclamés… à travers la certification, c’est l’engagement total d’Aviva dans la qualité de service offert à ses clients qui est reconnu, et ce pour la quatrième année consécutive.

Un atout pour lutter contre les contrats en déshérence :

L’obtention de la certification « AFAQ, engagement de service® » s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration constante de la qualité de service qu’Aviva poursuit depuis plusieurs années et témoigne de la démarche active d’Aviva pour limiter le nombre de contrats en déshérence. Le Médiateur de la République a relevé la recrudescence des contrats en déshérence, et ce malgré la création du système Agira, qui permet à toute personne de vérifier si elle n’est pas bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie d’une personne décédée. Avec cette certification, et les 18 engagements de service, Aviva s’engage à rechercher activement les bénéficiaires et à lutter contre les contrats en déshérence.

Un Département Successions dédié :

Aviva met tout en œuvre pour procéder rapidement au règlement des capitaux en cas de décès de l’assuré grâce à son Département Successions qui permet :

1- Rapidité & efficacité :
Avec la mise en place d’une gestion électronique de documents en temps réel, Aviva assure un suivi immédiat et permanent des dossiers : 90% des règlements sont déclenchés dans les 10 jours ouvrés qui suivent la réception de tous les justificatifs.

2- Accompagnement & Proximité :
Un interlocuteur unique et privilégié, un accueil téléphonique de qualité, une coordination parfaite avec les réseaux commerciaux, un accompagnement dans les démarches administratives les plus lourdes si besoin… Aviva offre à chaque bénéficiaire un service de qualité.

3- Contrôle & Qualité :
Dossiers gérés informatiquement, mise en place d’alertes (anomalies, nouvel élément au dossier), suivi des délais de réponses, analyse précise de la clause bénéficiaire du contrat de l’assuré décédé et ce en toute confidentialité : l’état d’avancement du dossier est accessible à tout moment aux conseillers en charge de la succession.

Haut de page