Le burn-out est-il pris en charge par la Sécurité Sociale ?

Le burn-out, épuisement extrême lié au travail, concerne chaque année des milliers de Français. La Sécurité Sociale peut le prendre en charge au titre de la dépression, mais une bonne complémentaire santé est indispensable pour y faire face sereinement.

Tout le monde peut être concerné par le burn-out un jour ou l’autre. Cette situation d’épuisement extrême lié au travail se manifeste de multiples façons, mais se caractérise presque toujours par une incapacité plus ou moins longue à travailler.

Le burn-out peut être pris en charge par la Sécurité Sociale

Le burn-out n’est pas officiellement inscrit au tableau des maladies professionnelles reconnues par la Sécurité Sociale. En revanche, les dépressions d’épuisement, identifiées par un médecin, sont prises en charge. Le burn-out peut donc être couvert dans ce cadre.

Le burn-out en chiffres

30 000 personnes seraient victimes de burn-out en France(1)
3 millions de personnes sont concernées(2)

(1) Technologia – « Le syndrome d’épuisement, une maladie professionnelle ».
(2) Institut de Veille Sanitaire - Groupe Maladies à Caractère Professionnel.

Faire face aux frais et bénéficier de services d’assistance

Pour faire face au burn-out, une bonne complémentaire santé reste indispensable. Pour couvrir vos frais de traitement, voire d’hospitalisation, bien entendu. Mais aussi pour bénéficier de services d’assistance précieux dans ce genre de situation. Par exemple, une aide à domicile pour le ménage, ou les courses, les services d’une personne pour la garde de vos enfants restés seul ou le gardiennage de vos animaux domestiques.

Des services précieux qui permettent, dans les moments difficiles, de vous consacrer à l’essentiel.

Contactez votre conseiller Aviva pour en parler avec lui

Assurance santé et prévoyance collective

Dans des situations difficiles comme le burn-out, il est nécessaire de pouvoir se reposer sur quelqu’un en toute confiance.
Dirigeant d’entreprise, pensez à mettre à disposition de vos salariés une complémentaire santé adaptée à tous leurs besoins.
Aviva vous propose l’offre Aviva Collective : 6 niveaux dont un niveau « ANI », vous permettant de répondre à vos nouvelles obligations et au bien-être de vos salariés.

Découvrir l’assurance santé et prévoyance collectives

Haut de page