Comment préparer ma première connexion si je n'ai pas encore d'Espace Client Aviva ?


Pour vous connecter la première fois à votre espace client Aviva, vous devez suivre différentes étapes : fournir des informations, créer vos identifiant et mot de passe… Laissez-vous guider par notre mode d’emploi.

Les informations nécessaires pour votre inscription

Vous êtes client d’un Agent ou Direct* : Afin d’accéder à votre espace client Aviva & Moi, vous avez besoin du numéro de l’un de vos contrats Aviva ainsi que du nom de famille qui figure sur votre contrat.

Votre numéro de client n’est pas requis pour votre inscription, uniquement votre numéro de contrat.

Vous êtes client d’un Courtier : Afin d’accéder à votre espace client Aviva & Moi, vous avez besoin du numéro de l’un de vos contrats Aviva ainsi que de votre date de naissance.

Veuillez cliquer sur « Créer votre espace client », puis laissez-vous guider.

Et que vous soyez client d’un Agent, Direct*, ou d’un Courtier, notez que dans tous les cas, votre numéro de client ne sera pas requis pour votre inscription.

Où trouver votre numéro de contrat ?

Si vous avez plusieurs contrats, vous pouvez utiliser n’importe lequel de vos numéros de contrat pour vous inscrire.

Pour vos contrats auto, moto, habitation, prévoyance ou santé, votre numéro de contrat figure sur les documents suivants :

  • Votre certificat d’assurance (carte verte) pour les contrats auto,
  • Vos appels de cotisation,
  • Vos avis d'échéance.

Pour vos contrats d’épargne, de placements, d’assurance vie ou retraite, vous le trouverez sur :

  • Votre certificat d'adhésion reçu au moment de la souscription de votre contrat,
  • Votre relevé de situation annuel.

Créer votre identifiant

Votre identifiant est unique. Sa longueur doit être comprise entre 8 et 40 caractères ne contenant pas d'espace. Par exemple, vous pouvez choisir votre adresse email.

Choisir votre mot de passe

Votre mot de passe doit :

  • comporter entre 7 et 30 caractères,
  • comprendre des chiffres et des lettres (dont au moins une minuscule et une majuscule),
  • être différent de votre identifiant.

Choisissez un mot de passe qui n’est pas facile à identifier.

Il vous permet de vous connecter à votre espace client sécurisé, il est important de veiller à ne pas le divulguer.
Un mot de passe ne doit jamais être partagé, ni stocké dans un fichier, ni sur papier sans protection adaptée.

Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle.

Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique particulièrement exposé au risque (exemple : en ligne sur internet), encore moins sur un papier facilement accessible.

Recevoir votre mot de passe

Si vous êtes client d’un Agent ou d’un Courtier, vous pouvez recevoir votre mot de passe par courrier, email ou SMS

Si vous êtes client Direct*, vous pouvez recevoir votre mot de passe par email ou SMS.

Avant la validation de l’envoi du mot de passe, veuillez vous assurer que les coordonnées proposées sont toujours valables. Le cas échéant, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances ou de l’assistance Aviva & Moi. 

Pourquoi vous ne pouvez pas recevoir votre mot de passe par email ou SMS ?

Vous souhaitez recevoir votre mot de passe par email ou SMS mais ces options sont indisponibles.

Pour vous envoyer votre mot de passe sécurisé par email ou SMS, nous devons être en possession de ces informations au préalable.
Pour nous les communiquer, merci de vous rapprocher de votre conseiller en assurances ou de l’assistance Aviva & Moi. 

Pourquoi vous n’avez toujours pas reçu votre mot de passe (par email ou SMS) ?

La réception d’un email ou d’un SMS peut prendre quelques minutes.

Dans le cas du choix d’un envoi du mot de passe par email, il arrive parfois que celui-ci soit réceptionné directement dans votre boite de courriers indésirables / spams.

Vérifiez dans le dossier de courriers indésirables / spams de votre boîte si l'email s'y trouve.

Comment savoir si je suis déjà inscrit à Aviva & Moi ?

Pour vérifier si vous êtes déjà inscrit à l’espace client, cliquez ici et laissez-vous guider.

Vous aurez besoin de :

  • votre numéro de contrat ainsi que de l’orthographe exacte du nom qui figure sur votre contrat si vous êtes un client d’Agent ou Direct*,
  • du numéro de l’un de vos contrats Aviva ainsi que de votre date de naissance si vous êtes client d’un courtier.

*Client Direct : client ayant souscrit son contrat en ligne ou par téléphone directement avec la compagnie sans passer par l’intermédiaire d’un Agent Aviva.


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