Accéder facilement à la gestion sous mandat

Rencontrer un intermédiaire Aviva pour bâtir le contrat Aviva Epargne Plurielle qui vous ressemble

Face à des marchés de plus en plus complexes, la gestion sous mandat vous permet de confier à Aviva Vie, conseillée par Aviva Investors ou Rothschild HDF Investment Solutions, le soin de piloter votre épargne en fonction de votre profil investisseur.

Ce type de gestion n’est souvent accessible qu’à la clientèle patrimoniale ; Aviva l’ouvre à 100% des adhérents à son contrat Aviva Epargne Plurielle, dès un euro investi.

Cette solution répond particulièrement aux besoins de ceux qui ne se sentent pas la compétence ou le temps de suivre leur épargne. Vous n’avez qu’à définir votre profil d’épargnant : êtes-vous plutôt prudent, équilibré ou dynamique ? Mais, vous pouvez aussi choisir de confier une partie de votre épargne à la gestion sous mandat, et investir l’autre partie en gestion libre  et/ou en gestion évolutive.

A chaque arbitrage vers des supports conseillés par la société de gestion, vous recevez une information. Vous gardez donc un œil sur votre épargne, et restez libre de sortir de la gestion sous mandat à tout moment.

Pour vous accompagner dans le choix de la gestion sous mandat répondant à votre profil investisseur et vos objectifs, prenez contact avec votre intermédiaire Aviva.

Mandat Prudent
Vous souhaitez valloriser votre épargne en limitant le risque de perte en capital. Votre durée de placement est de 3 ans minimum.

Le mandat "prudent" répond à ce profil d'épargnant. La part des supports actions variera en fonction des convictions des gérants mais sera plafonnée à 30 %.

graph-0-30.png

Mandat Equilibre
Vous souhaitez bénéficier du potentiel des supports actions tout en conservant des actifs moins risqués pour équilibrer le couple performance/risque.
Vous avez un projet ou une échéance comprise entre 3 et 5 ans.

Le mandat "équilibre" vous permet de tirer partie du potentiel de hausse des actions, tout en limitant leur part dans le mandat à une proportion comprise entre 30 et 60 %.

graph-30-60.png

Mandat Dynamique

Si vous disposez d'une période d'investissement supérieure à 5 ans, vous maximiserez l'espérance de rendement en augmentant encore la part d'actions dans votre épargne. La performance est néanmoins la contrepartie d'un risque plus élevé.

Dans le mandat "dynamique", la part des supports actions est comprise entre 20 et 100 % ; cela permet aux gérant de saisir pleinement les opportunités de marché, à la hausse comme à la baisse.

graph-100.png


Découvrir Aviva Investor et Rothschild HDF Investment Solutions 

Les conseils
d'Aviva Investors France

 

Les conseils
de Rothschild HDF Investment Solutions
 

Suivi mensuel des gestions sous mandat accessibles avec Aviva Epargne Plurielle

Préparer votre retraite ou financer vos projets avec la gestion évolutive

Avec votre conseiller, vous fixez la date d’échéance de vos projets ou de votre départ en retraite ainsi que l’orientation de gestion qui vous correspond (Prudente, Equilibrée ou Dynamique). En fonction de cette orientation, votre épargne est investie sur des supports proposés au contrat selon une grille de répartition déterminée à l’avance.
Cette répartition évolue en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date d’échéance afin de sécuriser progressivement votre épargne.

graph-gestion-evolutive.png

Gérer vous-même votre épargne avec la gestion libre

Avec la gestion libre, vous choisissez, avec votre conseiller, la répartition de votre épargne et vous  pouvez la modifier à tout moment.

Pour cela, vous avez accès à 76 supports d’investissement, sélectionnés par nos experts :

  • 3 fonds patrimoniaux adaptés aux 3 principaux profils d’investisseurs,
  • 65 fonds représentatifs des différentes classes d’actifs (actions, obligations, fonds diversifiés ou encore immobiliers) vous permettant de bénéficier du savoir-faire des sociétés de gestion que nous avons sélectionnées pour vous,
  • Notre gamme de fonds Aviva Perspective dédiés à la préparation de la retraite avec leur horizon de placement adapté à votre projet et leur mécanisme de sécurisation progressive de l’épargne,
  • Et, bien entendu, notre fonds en Euro Aviva Actif Garanti.

La modification de la répartition de votre épargne entre les différents supports est gratuite et vous permet de faire évoluer vos objectifs facilement.

Attention. Pas de garantie en capital sur les unités de compte. L’assureur ne s’engage que sur leur nombre et pas sur leur valeur qui reflète celle d’actifs sous-jacents et est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Les atouts du contrat d'assurance vie Aviva Epargne Plurielle

L’un des atouts du contrat Aviva Epargne Plurielle est de proposer trois modes de gestion financière.

Dès l’adhésion, vous pouvez choisir entre l’un d’entre eux ou les combiner à votre gré. Un choix qui n’est pas gravé dans le marbre puisque, à tout moment, Aviva Epargne Plurielle vous permet de changer d’avis !

Une étude approfondie de votre situation personnelle permettra à votre conseiller de vous guider dans le choix de votre stratégie d’investissement, en fonction de votre profil d’investisseur.

Rencontrer un intermédiaire Aviva pour bâtir le contrat Aviva Epargne Plurielle qui vous ressemble

Haut de page