Aviva Epargne Plurielle, le nouveau contrat d'assurance vie d'Aviva

Opter pour une solution répondant à la majorité de vos objectifs d’épargnant

Forte des avantages propres à l’assurance vie et d’une grande souplesse, le contrat d’assurance vie Aviva Epargne Plurielle répond à la plupart des besoins de l’épargnant comme

  • chercher à faire fructifier une épargne existante
  • se créer des revenus complémentaires faiblement fiscalisés
  • se constituer une épargne à son rythme pour financer un projet
  • préparer sa retraite
  • préparer la transmission de son patrimoine

… ou l’addition de tous ces objectifs en même temps !

Bon à savoir : votre contrat d’assurance vie peut aussi vous servir à garantir un prêt bancaire finançant un investissement. En le nantissant, vous pourrez économiser une assurance de prêt.

pave-offre-aviva-multi-bonus.png

Choisir un contrat d'assurance vie polyvalent

Ouvert sans condition d’âge, avec un minimum investi au premier versement de 1.500 € ou par des versements programmés d’un minimum de 150 € par mois, sans obligation de versement, à retraits libres, le nouveau contrat d’assurance vie d’Aviva Vie vous permet d’accéder à une large gamme de supports d’investissement - supports en Euros, actions, obligations, immobilier… avec une seule solution d’épargne, et plusieurs modes de gestion, dont la gestion sous mandat. Vous pourrez ainsi constituer à votre rythme, selon votre sensibilité aux risques, un capital qui ne subira pas de pression fiscale sur les gains*, tant que vous ne retirez pas votre épargne… à la différence des autres produits d’épargne fiscalisables.

*Hors prélèvements sociaux sur la part de votre épargne investie sur le support en euro.

En savoir + sur la fiscalité avantageuse propre à l’assurance vie

 

Accéder à trois modes de gestion, des dizaines de supports et en changer à tout moment gratuitement

Conscient de la diversité des profils des épargnants et de leurs besoins spécifiques, Aviva Epargne Plurielle vous donne accès à trois stratégies de gestion, et à une large gamme de supports et de sociétés de gestion. De plus, à tout moment, vous pouvez changer de mode de gestion, gratuitement, ou / et les combiner entre eux ! Vous pouvez ainsi effectuer un premier versement en l’investissant à 50% sur la gestion libre et à 50% sur la gestion sous mandat, et mettre en place des versements mensuels en gestion évolutive.

En savoir plus sur les trois modes de gestion d’Aviva Epargne Plurielle

A tout moment, vous pourrez arbitrer gratuitement votre épargne, pour en changer la répartition entre les supports ou mode de gestion disponible. Vous pourrez ainsi bâtir votre stratégie d’investissement, la revoir régulièrement et facilement grâce à votre espace client Aviva&Moi ; il est accessible depuis le site www.aviva.fr, ce qui vous permet de modifier en ligne le choix de vos supports dans votre contrat. Combinée avec les options financières accessibles dans votre contrat, telles que l’écrêtage automatique des plus-values ou le rééquilibrage automatique, vous disposez là d’une multitude de solutions pour piloter votre épargne

Découvrir la performance du fonds Aviva Actif Garanti

Découvrez la liste des supports accessibles dans Aviva Epargne Plurielle et leurs performances

En savoir + sur les options financières d’Aviva Epargne Plurielle

L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 

Nos + Aviva Epargne Plurielle

Accéder à deux mode de gestion sous mandat

La gestion sous mandat est accessible sans condition de minimum d’investissement (sous réserve de respecter les minima de versements prévus au contrat). Elle vous offre le choix entre l’expertise de deux sociétés de gestion : Aviva Investors France ou Rothschild HDF Investment Solutions. Chacune détermine son allocation d’actifs, c'est-à-dire qu’elle recommande à Aviva la proportion de chaque support par profil d’investisseur, parmi un choix de 90 supports disponibles, gérés par 40 sociétés de gestion différentes.

Découvrir les performances des gestions sous mandat

Arbitrer à tout moment gratuitement et en ligne

Selon vos convictions, vos connaissances en matière financière, et en fonction des opportunités de marché, vous pourrez à tout moment, avec si vous le souhaitez l’aide de votre conseiller en assurance, arbitrer gratuitement votre épargne , pour en changer la répartition entre les supports disponibles ou les modes de gestion. Vous pourrez ainsi bâtir votre stratégie d’investissement, la revoir régulièrement et facilement grâce à votre espace client Aviva&Moi ; il est accessible depuis le site www.aviva.fr, ce qui vous permet de modifier en ligne votre allocation d’actifs.

Savoir que les sommes que j’investies sont protégées en cas de décès

Vous disposez automatiquement d’une garantie complémentaire en cas de décès destiné à protéger les sommes que vous investissez sur des supports en unités de compte contre le risque de perte lié aux marchés financiers. Elle est disponible jusqu’à votre 75ème anniversaire.

Zoom sur notre contrat Aviva Epargne Plurielle

Piloter automatiquement votre contrat avec les options financières

Les sept options financières accessibles dans votre contrat d’assurance vie Aviva vous permettent de piloter automatiquement et gratuitement votre épargne. Vous pouvez ainsi investir progressivement sur un support, arbitrer les gains générés sur un support en unités de compte vers le support en euros garanti dès que vous avez atteint le niveau de hausse pré-déterminée, ou réduire automatiquement la part d’un support dans votre contrat pour sécuriser votre épargne, au moment de votre départ en retraite, par exemple.

Pour découvrir l’intérêt des options financières

Un accès à la gestion de votre contrat

Dès votre adhésion, Aviva crée un espace dédié pour suivre et gérer en ligne votre contrat. En vous connectant au site aviva.fr ou à l’application mobile Aviva&Moi, vous pourrez suivre l’évolution de votre contrat d’assurance vie, et réaliser des versements, des arbitrages et des rachats directement en ligne.

Une épargne disponible

Le capital investi dans votre contrat reste disponible, et ce, sans pénalités contractuelles ! À tout moment, vous pouvez demander – et même programmer – le rachat de tout ou partie de votre épargne, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie. En cas de besoin temporaire de liquidités, vous avez aussi la possibilité de demander une avance qui sera à rembourser, majorée des intérêts.

Nous vous recommandons de prendre alors conseil sur la meilleure option à choisir entre rachat ou avance, et sur le meilleur choix pour optimiser votre fiscalité sur les éventuelles plus-values.

Accéder à la fiche de présentation d’Aviva Epargne Plurielle

Demander un rendez-vous

Trouver votre solution d'épargne

Retrouver nos conseils pour votre épargne

Haut de page