Qu’est-ce qu’un relevé d’information ? Comment l’obtenir ?


Le relevé d’information intégral est le document légal qui retrace l’historique de votre contrat auto, à partir du moment où vous avez assuré votre véhicule. Indispensable pour tout nouveau contrat d’assurance auto, ce document permet de justifier vos antécédents d’assurance sur les cinq dernières années.

Le relevé d’information d’assurance auto précise notamment :

  • la date de souscription du contrat, 
  • le numéro d’immatriculation du véhicule assuré, 
  • les conducteurs désignés au contrat, 
  • le nombre et la nature des sinistres survenus sur la période, 
  • la responsabilité du conducteur dans chacun des accidents, 
  • le bonus-malus ou coefficient de réduction majoration.

Afin de souscrire un nouveau contrat d’assurance automobile chez Aviva, ce relevé d’information doit être transmis à nos services dans les 20 jours suivant la date d’effet de votre nouveau contrat d’assurance. 

Ce relevé d’information vous est adressé sur demande. Vous l’avez égaré ? Pas de panique ! Contactez votre ancien assureur par téléphone, par mail ou par courrier. Il doit être en mesure de vous le faire parvenir sous un délai de 15 jours, selon l’article A. 121-1 du Code des assurances.

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