Vous partez à l’étranger avec votre véhicule : êtes-vous bien assuré ?


Vous avez prévu de partir à l’étranger avec votre véhicule ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de vacances, sachez que votre contrat auto Aviva s’applique dans les pays mentionnés au recto de votre carte verte*, pour les séjours qui durent moins de 3 mois. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir la garantie assurance voiture à l’étranger.

Vous voyagez dans un pays étranger figurant sur votre carte verte ?

Contactez votre assureur avant de partir afin de vérifier que vos garanties sont bien intégralement applicables et ainsi éviter toute mauvaise surprise une fois sur place.

Attention : si votre contrat d’assurance ne comprend qu’une responsabilité civile à l’étranger, vous serez uniquement couvert pour les dommages causés aux tiers, même si votre formule est en Tous Risques en France.

Vérifiez que votre contrat d’assurance vous garantit également :

  • l’indemnisation des frais de remorquage et d’hébergement durant la réparation de votre voiture,
  • le rapatriement du véhicule et des passagers en cas d’accident.

Vous voyagez dans un pays étranger non mentionné ou rayé sur votre carte verte ?

Vous devrez souscrire un contrat d’assurance auto temporaire, daté du jour d’entrée dans ce pays.

Pour les séjours d’une durée de plus de 3 mois, rapprochez-vous de votre conseiller Aviva qui vous aiguillera sur les démarches à accomplir.

À noter : votre permis de conduire français vous permet de conduire dans les pays de l’Union européenne. Si vous sortez de l’Union européenne, contactez votre préfecture afin d’obtenir si besoin un permis de conduire international.

Informations importantes

*Les pays couverts par la carte verte Aviva : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Azerbaïdjan (1), Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre (2), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République islamique d’Iran, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Russie, Serbie (3), Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine.   

1 La couverture d’assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour l’Azerbaïdjan est limitée aux parties géographiques de l’Azerbaïdjan qui sont sous le contrôle de la République d’Azerbaïdjan.
2 La couverture d’assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour Chypre est limitée aux parties géographiques de Chypre qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Chypre. 
La couverture d’assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limitée à la République du Monténégro et aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Serbie.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Que dois-je faire en cas de bris de glace ?

Tout savoir sur l'assurance auto Aviva

Contactez-nous

Déclarer un sinistre, contacter l’assistance, besoin d’un conseil…
Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches.