Devis Auto Vectura

 
 
 

 

 

Comment remplir votre demande de devis d’assurance auto ?

Vous souhaitez connaître le tarif d’une assurance pour un véhicule qui est déjà assuré, un véhicule de remplacement, supplémentaire ou autre ?

Il vous suffit de renseigner de façon exhaustive et précise les informations relatives au véhicule à assurer. Ces informations sont importantes dans la mesure où elles influent sur le calcul de la prime d’assurance. Plus ces informations sont précises, plus vous serez à même de bénéficier d’une assurance auto au meilleur prix. Toutefois, pas de panique ! En cas d’erreur, vous pourrez toujours modifier les informations erronées lors de votre mise en relation avec notre agent Aviva.

 

Les informations à indiquer dans votre demande de devis auto

Commencez par préciser la marque et le modèle ou le numéro d’immatriculation du véhicule à assurer,  puis la date effective ou envisagée de la première mise en circulation. D’autres informations sont également nécessaires telles que le carburant utilisé, la puissance et la carrosserie du véhicule.

Vous devez ensuite indiquer la date effective ou envisagée d’acquisition du véhicule. Cette date est mentionnée sur la carte grise et le bon d’achat de l’auto. Vous devez ensuite spécifier quel est le titulaire de la carte grise. Est-ce vous ou une autre personne ? Il est en effet à noter que vous n’êtes pas obligé d’être titulaire de la carte grise du véhicule pour pouvoir l’assurer à votre nom. Dans ce cas, il faut qu’il appartienne à votre conjoint, un parent ou une personne morale.

Renseignez ensuite les informations relatives au conducteur principal qui le plus souvent se trouve être le titulaire du certificat d’immatriculation. Quelle est sa date de naissance ? Son activité professionnelle ?  Son statut marital ? Est-il assuré depuis plus de deux ans et a-t-il fait l’objet d’une suspension / annulation de permis ou de la résiliation d’un assureur au cours des trois dernières années ?

 

Votre bonus/malus influe sur le tarif de votre assurance auto

Vos antécédents au volant sont également importants. C’est pourquoi il vous faut les communiquer quand vous remplissez votre demande de devis d’assurance auto.

Le coefficient de votre bonus/malus doit impérativement être renseigné.  Il majore ou réduit la cotisation en fonction des accidents responsables déclarés. Il est à noter que si vous n’avez jamais été détenteur d’un contrat auto, votre bonus/malus est à 1. Sinon, vous trouverez ce coefficient sur votre dernier relevé d’informations ou votre dernier avis d’échéance.

D’autres informations ont un impact sur le tarif de votre assurance, comme le nombre de sinistres auto que vous avez pu éventuellement déclarer à votre ou vos précédents assureurs ces deux dernières années et le nombre d’enfants titulaires du permis de conduire au sein de votre foyer.

 

Les informations complémentaires pour finaliser votre demande de devis auto

Vous avez bientôt finalisé votre demande de devis d’assurance auto. Il ne vous reste plus qu’à indiquer quelques informations supplémentaires comme l’usage de votre véhicule (à titre privé et/ou professionnel), l’endroit (garage, parking, rue…) et la commune où vous le stationnez et le kilométrage.

Communiquez enfin vos informations personnelles, à savoir votre nom, prénom, adresse, adresse mail et numéro de téléphone. Elles sont nécessaires pour permettre à notre agent Aviva de vous contacter et de vous communiquer le tarif de votre assurance auto*.

 

Garanties optionnelles et montant de votre franchise auto

En tant qu’automobiliste, vous êtes obligé de souscrire une assurance  responsabilité civile. Si vous conduisez un véhicule et provoquez un accident, cette assurance auto couvre les dommages matériels et/ou corporels que le véhicule peut occasionner.

Pour bénéficier du meilleur contrat auto possible, pensez à choisir la formule ainsi que les garanties et options les plus adaptées à vos besoins.

De la formule tiers à la formule tous risques en passant par les formules intermédiaires, notre contrat auto Vectura comprend de nombreuses garanties (bagages et effets personnels, dommages tous accidents, catastrophes naturelles, vol…) qui contribuent à une meilleure prise en charge en cas de sinistre. Certaines garanties peuvent de plus vous assurer une meilleure assistance (véhicule de remplacement, assistance en cas de panne…).

Enfin, gardez à l’esprit que la franchise, à savoir la somme qui vous reste à payer après la prise en charge d’un sinistre, influe sur votre cotisation. Plus elle sera importante et moins votre cotisation sera élevée et vice-versa.

 

Un conseiller Aviva à votre service pour votre devis auto

Une fois la demande de devis auto remplie, notre agent Aviva prendra contact avec vous. Vous pourrez ainsi connaître le tarif du contrat auto que vous souhaitez souscrire au meilleur prix, en fonction de vos besoins et de vos antécédents*.

* sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances