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Que faire en cas de sinistre automobile ?

Aviva est à vos côtés pour simplifier vos démarches

Sur la route, un accident peut survenir à tout moment et pour de multiples raisons : intempéries, inattention, panne matérielle… Quelles que soient votre responsabilité et les dommages causés par ce sinistre, Aviva est à vos côtés ! Afin d’obtenir le plus vite possible l’assistance auto adaptée à votre situation,commencez toujours par déclarer votre sinistre automobile à Aviva. Votre conseiller pourra vous proposer rapidement des solutions pour votre véhicule accidenté.

Pour une gestion simple et efficace de votre sinistre  :

  1. Contactez Aviva par téléphone sur le lieu de l’accident pour réaliser la déclaration du sinistre automobile. Aviva vous assistera dans la rédaction de votre constat et vous accompagnera à chaque étape.
  2. Sur simple appel de votre part, nous vous garantissons la réalisation de l’expertise dans les 72 heures, par photo expertise ou expertise traditionnelle.
  3. Rapprochez-vous de l’un de nos 1 800 garages agréés* afin de faire réparer, sans avance de frais (au-delà de la franchise éventuelle), les dommages causés à votre véhicule.
  4. Gagnez du temps en déclarant vos sinistres en ligne. Et pour faciliter encore plus vos démarches, vous pouvez pré-déclarer votre sinistre en ligne et nous transmettre les pièces justificatives depuis votre espace client. L’un de nos agents vous contactera alors pour missionner un expert.

Votre satisfaction en chiffres : vous êtes 95 % à recommander Aviva à la suite du traitement de votre sinistre Auto**.

Comptez sur vos avantages Aviva !

Un réseau de 1 800 garages agréés : c’est la garantie de réparations rapides 

En cas de sinistre, vous pouvez compter sur Aviva et son réseau de 1 800 garages agréés répartis dans toute la France*. Ce maillage vous permet d’effectuer rapidement les réparations nécessaires. Vous avez néanmoins le libre choix du professionnel auquel vous souhaitez confier la remise en état de votre véhicule accidenté.

Des garages sélectionnés pour la qualité de leurs prestations 

  • Vous pensez être immobilisé pour la journée ? Rassurez-vous ! 100 % de nos garages agréés pratiquent la photo expertise dans un délai de 30 minutes. Vous pourrez en bénéficier immédiatement, sans rendez-vous préalable.
  • Vos réparations (pièces et main-d’œuvre) sont garanties deux ans. Par ailleurs, les frais de gardiennage sont gratuits pendant 60 jours. 
  • Un impact sur votre pare-brise ? N’attendez pas pour vous rapprocher de nos garages agréés* : si vous vous y prenez à temps, il ne sera sans doute pas indispensable de le remplacer !

Des solutions clés en main pour poursuivre votre voyage

  • Vous n’aurez aucun frais à avancer, Aviva règle directement les réparations au garage agréé (dans la limite du contrat en vigueur et au-delà de la franchise éventuelle). 
  • Vous pourrez reprendre la route sans attendre : un véhicule de courtoisie vous sera proposé*** le temps d’effectuer les réparations nécessaires. 
  • Votre voiture est réparée ? À l’issue de leur intervention, la plupart de nos garages agréés feront le maximum pour vous restituer votre véhicule nettoyé avec les niveaux vérifiés, quand cela est possible.

Une prise en charge adaptée à votre situation

Selon le mode de réparation choisi, l’assistance auto Aviva vous propose une prise en charge de votre voiture et une indemnisation au-delà de la franchise éventuelle : 

  • Si vous choisissez librement votre professionnel, nous vous remboursons le montant de sa facture à réception de celle-ci et après accord préalable. 
  • Si vous faites appel à l’un des garages agréés de notre réseau, nos services règlent directement le prestataire. 

Quel que soit votre choix, Aviva s’engage à simplifier les modalités de votre remboursement et vous permettre de reprendre la route sereinement ! 

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Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches. 

Informations importantes

*Dans le cadre de la loi Hamon, depuis le 1er janvier 2015, vous avez l'opportunité en cas de dommage garanti par votre contrat de choisir librement votre réparateur pour la remise en état de votre véhicule.
**Source : selon une enquête menée par INIT du 1er janvier au 31 décembre 2017 auprès de 7274 clients Aviva ayant eu un sinistre auto.
***Selon disponibilité et dans la limite de la durée d’immobilisation indiquée par l’expert.