Devis assurance auto

Assurance Tous Risques ou Assurance Au Tiers, vous avez choisi ? Mais peut-être hésitez-vous encore ? Dans tous les cas, un devis s’impose ! Dans votre salon ou en agence, réalisez votre devis auto* dès maintenant pour être sûr de profiter de tarifs adaptés à votre véhicule et à votre situation.

Réalisez votre devis auto et choisissez comment gérer et souscrire votre contrat

En direct depuis chez vous

Vous souscrivez et gérez votre contrat Auto à distance en toute simplicité, par internet et par téléphone. Vous bénéficiez de l’appui et de l’expertise de nos conseillers au 02 32 82 45 02
du lundi au vendredi de 8h45 à 20h
et le samedi de 9h à 17h

Continuer votre devis en ligne
Auprès d’un agent dédié

Vous bénéficiez des conseils et de l’accompagnement personnalisé de votre Agent en souscrivant et gérant votre contrat Auto auprès de l’une de nos 950 agences.

Continuer votre devis en ligne Trouver votre agent

En cas de sinistre auto : 95% des assurés recommanderaient Aviva

De la déclaration d’un sinistre jusqu’à l’indemnisation, nos équipes vous accompagnent pour simplifier vos démarches. 95% des clients recommanderaient Aviva à la suite du traitement de leur sinistre auto**.

Assurance auto : vos avantages

Votre assurance automobile vous protège, vous et les autres, contre les risques de la vie quotidienne. En signant votre contrat Aviva, voici quelques avantages dont vous allez profiter pour rouler l’esprit léger.

Un réseau de 1 800 garages agréés partout en France***

Une expertise en 30 minutes, des réparations garanties 2 ans et le prêt d’un véhicule le temps des réparations****.

-15 % sur votre contrôle technique

Bénéficiez d’une réduction sur votre contrôle technique dans les centres Autosur participant à l’offre.

Une assurance auto personnalisée

Optez pour des garanties sur-mesure afin que votre contrat d’assurance auto soit adapté à votre véhicule et à vos besoins.

Assurance Auto Aviva : pour aller plus loin

Pourquoi un devis assurance auto ?

En tant qu’automobiliste, vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile (appelée également assurance Au Tiers). Si vous conduisez un véhicule et provoquez un accident, cette assurance auto couvre les dommages matériels et/ou corporels que le véhicule peut occasionner. Pour bénéficier du meilleur contrat d’assurance auto possible, optez pour la formule ainsi que les garanties et options les plus adaptées à vos besoins et aux spécificités de votre voiture. Dans le cas d’une voiture récente et/ou de valeur, l’assurer avec une formule plus complète de type Tous Risques comprenant notamment le vol, les bris de glace, de l’assistance haut de gamme… vous permettra de rouler plus sereinement.

En outre, si vous souhaitez connaître le tarif d’une assurance pour un véhicule qui est déjà assuré, un véhicule de remplacement, supplémentaire ou autre, un devis s’impose également !

Plus votre devis assurance auto sera précis et plus vous serez à même de bénéficier d’une assurance au meilleur prix. C’est donc simple, renseignez de façon exhaustive les informations relatives au véhicule à assurer. Ces dernières sont importantes car elles influent sur le calcul de la prime d’assurance.

Quelles sont les informations nécessaires pour remplir votre devis auto et où les trouver ?

Avant toute chose, pensez à vous munir de votre carte grise, de votre permis et de votre dernier avis d’échéance auto. Avec ces papiers en main, vous devriez remplir au plus vite toutes les informations demandées.

Commencez par préciser la marque et le modèle ou le numéro d’immatriculation du véhicule à assurer, puis la date effective ou envisagée de la première mise en circulation. Précisez également le carburant utilisé, la puissance et la carrosserie du véhicule.

Indiquez ensuite la date effective ou envisagée d’acquisition du véhicule mentionnée sur la carte grise et le bon d’achat de l’auto. Spécifiez le titulaire de la carte grise et renseignez les informations relatives au conducteur principal qui, le plus souvent, se trouve être le titulaire du certificat d’immatriculation.

Le coefficient de votre bonus-malus doit impérativement être renseigné. Il majore ou réduit la cotisation en fonction des accidents responsables déclarés. Notez que si vous n’avez jamais été détenteur d’un contrat auto, votre bonus-malus est à 1. Sinon, vous trouverez ce coefficient sur votre dernier relevé d’informations ou votre dernier avis d’échéance.

Enfin, gardez à l’esprit que la franchise influe sur le tarif de votre assurance auto. Plus elle sera importante et moins votre cotisation sera élevée et vice-versa.

Informations importantes

*Sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances.
**Selon une enquête menée par INIT du 1er janvier au 31 décembre 2017 auprès de 7274 clients Aviva ayant eu un sinistre auto.

***Dans le cadre de la loi Hamon, depuis le 1er janvier 2015, vous avez l'opportunité en cas de dommage garanti par votre contrat de choisir librement votre réparateur pour la remise en état de votre véhicule.

****Sous réserve de disponibilités.
Si vous réalisez votre devis en ligne, Aviva tient à vous préciser que votre demande de devis peut inclure des critères ne nous permettant pas de vous proposer une assurance conforme à vos besoins.