< Assurance auto

L’assurance automobile Tous Risques Aviva

Le détail des garanties

Vous souhaitez circuler en toute sérénité ? Avec l’assurance automobile Tous Risques Aviva, 
vous bénéficiez de la couverture la plus étendue pour vous et pour votre véhicule.

Que couvre votre assurance Tous Risques Aviva ?

Le détail de vos garanties Tous Risques

  • Cette garantie couvre :
  • vous, conducteur, 
  • vos passagers, 
  • les préjudices corporels du conducteur et des passagers des autres véhicules et les dommages subis par les véhicules tiers, 
  • les autres usagers de la route impliqués : piétons, cyclistes..., 
  • les propriétaires des biens endommagés dans l’accident. 

Exemple : un problème de freins vous empêche de vous arrêter à temps et vous endommagez la vitrine d’un boulanger. Grâce à la garantie Responsabilité Civile, le montant des réparations de son commerce sera entièrement pris en charge par votre assurance.

  • Défense Pénale et Recours Suite à Accident 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou responsable de dommages causés à un tiers ? Garantie essentielle en cas de litige, la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident couvrira :

  • vos frais de défense*, en cas de responsabilité totale ou partielle dans un accident routier, 
  • vos frais de recours judiciaire**, afin d’être dédommagé d’un préjudice occasionné par un tiers et non garanti par votre contrat. 

Cette garantie s’applique à vous conducteur, ainsi qu’aux passagers présents dans le véhicule au moment de l’accident si ceux-ci ont été victimes de dommages corporels ou matériels.

Exemple : vous avez heurté un véhicule dans un accident de la route ? Votre responsabilité civile et pénale est engagée. Aviva prendra à sa charge vos frais de défense devant les tribunaux.

  • Garantie du conducteur 

La garantie du conducteur couvre vos dommages corporels, en tant que conducteur, en cas d’accident responsable ou de tiers non identifié. 

Exemple : vous perdez le contrôle de votre voiture, percutez un arbre et vous blessez. L’indemnisation de votre préjudice corporel et vos frais médicaux seront pris en charge par votre assurance* en complément de votre organisme de santé.

  • Assistance aux personnes 

En cas d’accident de la circulation, Aviva est à vos côtés. Avec la garantie Assistance aux personnes, Aviva se charge de l’organisation et de la prise en charge de certaines prestations en cas de blessure, de maladie ou de décès*.

Exemple : suite à un accident avec votre véhicule, vous devez être hospitalisé ? Aviva organisera votre séjour et prendra en charge les frais de séjour du proche qui vous accompagne afin qu’il puisse rester à votre chevet. Le retour à son domicile sera également pris en charge. 

  • Assistance au véhicule en cas d’accident 

Des prestations d’assistance sont à votre disposition en cas d’accident. 

Exemple : vous êtes victime d’un accident de la route qui immobilise votre véhicule loin de votre lieu de rendez-vous ? Pas de panique ! Aviva organise*** le remorquage de votre voiture vers le garage le plus proche et vous rembourse les frais de taxi afin que vous rejoigniez sans encombre le lieu où vous êtes attendu ! 

  • Vol

Cette garantie spécifique couvre les préjudices matériels subis en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule. Vous êtes également indemnisé en cas de vol d’éléments ou vols de pièces de votre véhicule*.

Exemple : à la suite d’un rendez-vous ou en partant travailler le matin, vous retrouvez votre véhicule avec la vitre arrière brisée. Aviva vous indemnisera pour ces détériorations et les accessoires uniquement inclus dans le catalogue constructeur. 

  • Dommages à votre véhicule 

Qu’ils s’agissent d’aléas climatiques de type tempêtes ou forces de la nature, de catastrophes naturelles ou technologiques, Aviva vous indemnise pour les dommages subis. Cette garantie couvre également les sinistres causés par incendies en plus des dommages accidentels subis par votre véhicule.

  • Catastrophes naturelles 

Vous êtes indemnisé pour tous dommages subis par votre véhicule occasionnés par un événement de type « catastrophe naturelle », dès lors que celui-ci est qualifié comme tel par arrêté interministériel.

  • Dommages Tous Accidents 

Vous êtes couvert pour tout accident : cette garantie couvre tout dommage causé à votre véhicule, que vous soyez responsable ou non, que le tiers ait été identifié ou non.

Exemple : vous retrouvez le parechoc de votre voiture garée sur le parking de la gare endommagé. Vos frais de réparation ou de remplacement seront pris en charge en tenant compte de votre franchise.

  • Bris de glace

Un impact sur votre pare-brise ? Votre phare avant en verre se brise ? Aviva prend en charge l’intégralité du coût de réparation des dommages subis sur les parties vitrées**** de votre véhicule, ou le coût de leur remplacement après déduction de votre franchise, sous réserve de contacter Aviva avant d’avoir avancé le moindre frais.  

Des garanties optionnelles au choix

En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires afin d’optimiser votre couverture Tous Risques.
Aviva vous propose notamment l’assistance Panne 0 kilomètre (km).

Assistance Panne 0 km : être dépanné, même devant chez vous !

Crevaison, panne, erreur de carburant, perte ou vol des clés... Cette garantie se déclenche dès le kilomètre 0. Elle vous permet de bénéficier des prestations d’assistance d’Aviva alors même que vous n’avez pas encore pris la route et vous garantit le dépannage ou le remorquage de votre véhicule.

 


Réalisez votre devis et choisissez comment gérer et souscrire votre contrat

En direct depuis chez vous

Vous souscrivez et gérez votre contrat à distance en toute simplicité, par Internet et par téléphone. Vous bénéficiez de l'appui et de l'expertise
de nos conseillers au 02 32 82 45 02 du lundi au vendredi 8h45 -20h et le samedi 9h-17h.

Réaliser votre devis en ligne

Auprès d'un agent dédié

Vous bénéficiez de l’expertise et de l’accompagnement personnalisé de votre Agent en souscrivant et gérant votre contrat Auto auprès de l’une de nos 950 agences.

Réaliser votre devis en ligne Trouver votre agent

Assurance Tous Risques : des garanties pour conduire en toute tranquillité

Panne, vol, accident... Quel que soit le problème qui survient sur votre route, l’assurance auto Tous Risques Aviva couvre les dommages du conducteur comme les dommages matériels. Vous êtes responsable d’un accident de la route ? La formule Aviva Tous Risques vous couvre ainsi que les personnes impliquées et prendra en charge les réparations nécessaires, déduction faite de la franchise si votre responsabilité est en jeu.

Choisir l’assurance Tous Risques Aviva est particulièrement conseillé si votre véhicule a de la valeur et/ou est un modèle récent. Vous pouvez ainsi le couvrir contre tous types d’imprévus que vous soyez responsable ou non de l’accident, qu’un tiers soit impliqué ou pas, que votre voiture soit à l’arrêt ou non. Opter pour la formule Tous Risques, c’est faire le choix de la sérénité. 

Une formule pour toutes les situations : quelques exemples

Quels que soient ses impératifs, chacun attend de sa voiture qu’elle lui permette de rallier un point A à un point B sans encombres, en toutes situations !

Vous découvrez que votre véhicule a été rayé en sortant d’un rendez-vous ? Vous êtes couvert* pour les réparations quel que soit l’acte de vandalisme subi par votre voiture. À la suite d’une journée de travail chargée, vous êtes si pressé que vous sortez du parking en heurtant une autre voiture ? Même si vous êtes responsable, le « tiers » sera indemnisé pour les dommages subis et vos frais de réparation seront aussi pris en charge, déduction faite de la franchise*. Et si par malchance, sur une route de campagne, votre véhicule venait à heurter un animal sauvage… vous serez couvert* pour les réparations nécessaires suite à ce choc malencontreux, après déduction de la franchise. 

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez notre assurance auto Au Tiers

En cas de sinistre, Aviva est à vos côtés

Découvrez notre assurance Auto

Informations importantes

*Dans les limites et conditions définies dans votre contrat d’assurance automobile.
**Dans la limite du plafond prévu par les Conditions générales.
***Sauf sur les autoroutes, où le monopole est détenu par les compagnies d’autoroutes.
****Aviva garantit le pare-brise, les glaces latérales, la lunette arrière, les éléments optiques et clignotants avant prévus au catalogue du constructeur, ainsi que le toit et les protections de phares avant s’ils sont en verre ou dans un matériau translucide.

Si vous réalisez votre devis en ligne, Aviva tient à vous préciser que votre demande de devis peut inclure des critères ne nous permettant pas de vous proposer une assurance conforme à vos besoins.