< Assurance auto

L’assurance automobile Au Tiers Aviva

Le détail des garanties

Avec l’assurance Au Tiers Aviva, la garantie Responsabilité Civile (obligation légale pour tout conducteur) est incluse systématiquement. C’est ce qui vous permet d’être assuré pour les préjudices corporels et/ou matériels que vous pouvez causer aux autres (passagers, piétons, etc.) et indemnisé si vous n’êtes pas responsable de l’accident avec un tiers. Découvrez les garanties de notre assurance auto Au Tiers !

Que couvre votre assurance Au Tiers ?

Le détail de vos garanties Au Tiers

  • Responsabilité Civile

Votre formule Au Tiers Aviva comprend la Responsabilité Civile, garantie minimum obligatoire qui prend en charge les dommages corporels et matériels causés involontairement à autrui lors d’un sinistre. Cette garantie couvre tous les conducteurs et passagers des véhicules impliqués ainsi que les usagers de la route (cyclistes, piétons…) sans oublier les propriétaires de biens endommagés dans l’accident.

Ainsi, si vous emboutissez un autre véhicule qui, dans l’accident, détériore la terrasse d’un café, le commerçant sera indemnisé au titre de votre garantie Responsabilité Civile et pourra remettre en état sa terrasse.

  • Défense Pénale et Recours Suite à Accident 

Essentielle en cas de litige, la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident est une garantie d'assistance juridique qui vous protège en cas d’accident corporel ou matériel. Vous êtes victime d’un accident de la route mais l’autre conducteur impliqué conteste sa responsabilité ? Vous pourrez solliciter cette garantie pour assurer votre défense (et être indemnisé des frais d’avocats par exemple*), comme vous pourrez formuler un recours pour obtenir réparation du préjudice personnel causé par l’autre automobiliste.

Cette garantie couvre également toutes les personnes présentes dans le véhicule au moment de l’accident, dès lors qu’elles sont aussi victimes de dommages corporels et/ou matériels. 

  • Garantie du conducteur 

La garantie du conducteur couvre les dommages physiques subis par le conducteur du véhicule (vous-même ou la personne à qui vous avez confié votre véhicule), et ce même si vous êtes déclaré responsable de l’accident. 

  • Assistance aux personnes 

Parfois, un accident peut malheureusement avoir de lourdes conséquences sur votre santé : blessure, invalidité, décès… Aviva vous accompagne dans ces moments difficiles : votre assureur organise et prend en charge certaines prestations d’assistance (par exemple : frais de secours, séjour hospitalier d’un proche, retour à domicile...). 

  • Assistance au véhicule en cas d’accident 

En cas d’accident de la route et de véhicule immobilisé, Aviva intervient** pour assurer son remorquage vers le garage le plus proche et mettre à votre disposition une autre voiture afin que vous arriviez à destination !

Des garanties optionnelles au choix

Vous pouvez souscrire à tout moment à des garanties supplémentaires afin d’optimiser votre couverture Au Tiers. Aviva propose notamment l’assistance Panne 0 kilomètre (km)***, pour ne manquer aucun rendez-vous en cas de panne ! Même si vous êtes devant chez vous et que votre voiture ne démarre pas...

L’assistance Panne 0 km se déclenche dès le kilomètre 0 et vous permet d’être dépanné et de bénéficier dans certains cas d’un véhicule de remplacement si vous le souhaitez.


Réalisez votre devis et choisissez comment gérer et souscrire votre contrat

En direct depuis chez vous

Vous souscrivez et gérez votre contrat à distance en toute simplicité, par Internet et par téléphone. Vous bénéficiez de l'appui et de l'expertise
de nos conseillers au 02 32 82 45 02 du lundi au vendredi 8h45 -20h et le samedi 9h-17h.

Réaliser votre devis en ligne

Auprès d'un agent dédié

Vous bénéficiez des conseils et de l'accompagnement personnalisé de votre Agent en souscrivant et gérant votre contrat auprès de l'une de nos 950 agences.
 

Réaliser votre devis en ligne Trouver votre agent

Bon à savoir : même si votre voiture reste stationnée sur un parking, celle-ci doit être couverte par une garantie Responsabilité Civile (incluse dans l’assurance auto), en raison des risques de dommages possibles à un tiers en cas de mauvais stationnement ou d’incendie par exemple.

De l’importance de la responsabilité 

Avec l’assurance au Tiers, la responsabilité en cas d’accident sera déterminante pour l’indemnisation des dommages :

  • Si une voiture vous a percuté et que son conducteur a été désigné responsable, vous êtes victime de cet accident de la route. A ce titre, vous serez indemnisé par l’assurance automobile de ce conducteur. Vos frais de réparations sur votre véhicule seront intégralement remboursés sans franchise, sauf si votre voiture est déclarée techniquement irréparable. Dans ce cas, vous serez indemnisé sur sa valeur de remplacement.
  • Si vous êtes responsable d’un accident, votre assurance indemnisera les autres conducteurs (tiers) impliqués dans l’accident pour les dommages corporels et matériels subis mais ne couvrira pas vos frais de réparations matérielles.

La formule d’assurance au Tiers est ainsi recommandée si vous souhaitez protéger un véhicule qui a une faible valeur financière ou qui est ancien (mise en circulation supérieure à 8 ans). 

Votre voiture est plutôt récente ? Découvrez notre formule Aviva Tous Risques pour une couverture optimale !

L' assurance Tous Risques dans le détail

Les atouts de la formule Au Tiers Aviva : quelques exemples

Parce qu’être bien assuré, c’est le confort de prendre chaque jour la route en toute tranquillité, la formule Aviva au Tiers  vous couvre dans les situations suivantes :

  • À un feu rouge, un véhicule vous emboutit à l’arrière. Vous êtes victime de cet accident. A la suite de l’obtention du recours désignant l’autre conducteur responsable, vos frais de réparations seront pris en charge.
  • Vous sortez d’un parking en marche arrière et percutez un autre véhicule. Vous êtes responsable de cet accident. Le propriétaire de ce véhicule – « le tiers »  – sera alors indemnisé par Aviva, qu’il s’agisse de dommages corporel ou matériel. 

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez notre assurance auto Tous Risques

Découvrez notre assurance Caravane

Découvrez notre assurance Auto

Contactez-nous

Déclarer un sinistre, contacter l’assistance, besoin d’un conseil…
Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches. 

Informations importantes

*Dans la limite du plafond prévu par les Conditions générales.
**Sauf sur les autoroutes, où le monopole est détenu par les compagnies d’autoroutes.
***Jusqu’à concurrence de trois interventions par année d’assurance.

Si vous réalisez votre devis en ligne, Aviva tient à vous préciser que votre demande de devis peut inclure des critères ne nous permettant pas de vous proposer une assurance conforme à vos besoins.