Je déménage et garde quelques jours mon logement actuel : quelle assurance en cas de déménagement ?


En plein déménagement, il n’est pas rare de devoir conserver les clés de son ancien logement pendant quelques jours et d’avoir en même temps déjà récupéré les clés de sa nouvelle habitation. Pour faire face à cette situation de « double logement », Aviva propose une assurance multirisque habitation dite simultanée, que vous soyez en location ou propriétaire. Ainsi, lorsque vous déménagez et que vous devez assurer à la fois l’ancien et le nouveau logement pendant quelques jours, il vous suffit de nous informer de votre déménagement. La garantie simultanée se mettra alors en place (sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances). Elle permet de prolonger l’assurance de votre ancien logement jusqu’à 90 jours et ce gratuitement sur les 30 premiers jours. Vous ne prenez ainsi pas de risques.

Par exemple, si vous déménagez dans un logement plus grand mais qu’il se passe une semaine entre l'entrée des lieux dans la nouvelle maison et la sortie des lieux de l'ancien appartement, vous avez sept jours pour déménager tranquillement. Et surtout, avec la garantie simultanée de l'assurance en cas de déménagement, vous êtes couvert pour les deux logements jusqu’à ce que vous rendiez les clés du premier. Ainsi, si une fuite d’eau survenait cette semaine-là dans votre ancien appartement alors que vous ne l’habitez plus, votre assurance habitation couvrirait les dommages selon les termes de votre contrat.

À la fin de la période de transition, lorsque vous rendrez les clés de votre ancien logement, il vous suffira de nous envoyer une attestation de fin de bail ou de vente pour mettre fin à la double couverture. L’ancien contrat sera résilié tandis que l'autre se poursuivra.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez nos assurances habitation

Je pars en vacances, suis-je assuré pour ma location ?

Contactez-nous

Déclarer un sinistre, contacter l’assistance, besoin d’un conseil…
Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches.