Que couvre l'assurance prêt immobilier d'Aviva ?

Le détail des garanties

Dans le cadre d’un prêt immobilier, vous faites le choix d’une assurance de prêt personnalisée et au plus près de vos besoins(1). Découvrez les garanties et les options du contrat Aviva Digital Emprunteur et choisissez celles qui correspondent à votre situation.

Les garanties de base de notre assurance emprunteur

Décès de l'assuré

En cas de décès pendant la période de couverture de votre contrat assurance prêt immobilier, Aviva protègera vos proches et votre bien en versant à votre banque le montant du capital restant dû au jour du sinistre, dans la limite du montant garanti compris entre 50 000 et 2 500 000 euros(2). Ce règlement interviendra dans les 30 jours suivant la réception par l’assureur de l’ensemble des pièces nécessaires au dit règlement.

 

La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

La vie réserve parfois de mauvaises surprises. Aviva peut vous accompagner si par suite de maladie ou d’accident, vous êtes dans l’impossibilité absolue et définitive de vous livrer à une occupation ou à un travail quelconque et si vous êtes contraint de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie, comme faire votre toilette, vous habiller, vous alimenter ou vous déplacer. Aviva Digital Emprunteur pourra verser à votre banque le montant du capital restant dû au titre de votre prêt, dans la limite du capital garanti.

Bon à savoir : Vous souhaitez emprunter à deux ? À la souscription de votre contrat d’assurance de prêt immobilier , vous allez effectuer un choix déterminant, celui de la quotité, c’est-à-dire que vous allez choisir d’assurer la totalité de votre prêt immobilier ou uniquement votre part, par exemple.