Assurance prêt immobilier > < FAQ

Quels sont les sports à risques couverts par le contrat ?


Le sport à sensation, c’est votre passion ? Les conséquences de la pratique de certaines activités sportives considérées à risques peuvent, à votre demande, après étude préalable et sous réserve d’acceptation par Aviva, être couvertes pour les garanties souscrites au titre de votre assurance emprunteur. Alors, quels sont les sports concernés ?

Ce qui est garanti

Les baptêmes et l’initiation à l’exception du plongeon de falaise et du base jumping.
En cas de souscription de la garantie Incapacité Temporaire Totale, les conséquences de la pratique à titre amateur du rugby ainsi que de certains sports de contact et d’équitation(1) peuvent être couvertes par Aviva Assurance de Prêt avec une franchise absolue de 90 jours même si celle choisie à la souscription est inférieure.
La pratique des sports amateurs autres que ceux indiqués dans le paragraphe ci-dessous.

Ce qui peut être garanti, sous réserve d’une étude préalable d’Aviva

À chacun son sport, à chacun sa passion ! Pour vous garantir une assurance adaptée à votre profil, Aviva peut, si vous en faites la demande, vous couvrir après étude préalable et moyennant acceptation de sa part pour les conséquences de la pratique de certains de vos sports et loisirs à risques, qu’ils soient quotidiens ou occasionnels.

Voici une liste des pratiques de sports et d’activités à risques dont les conséquences peuvent être couvertes à certaines conditions si vous en faites la demande :

Les sports automobiles

Les courses sur circuit, les courses de voiture de tourisme ou de sport, les courses de dragster ou encore le karting en compétition ou tout autre sport automobile.

Les sports de moto

La pratique de courses sur circuit, courses d’enduro, motocross, quad en compétition, courses sur glace, mais aussi de courses de scooter, cyclomoteur et courses de trial ou tout autre sport moto.

Les sports de montagne

Les férus d’activités sportives en air pur : escalade, varappe, alpinisme, trekking, luge de course avec compétition, bobsleigh avec compétition, skeleton avec compétition, motoneige avec compétition, ski alpin avec compétition, ski de fond avec compétition, ski freestyle.

Les sports aériens

Vous êtes un pilote avéré ? Voici les différentes pratiques pouvant faire l’objet d’une couverture sous certaines conditions : aviation, hélicoptère, planeur, vol à voile, montgolfière, aérostation, autogire, gyroplane, ultraléger motorisé, deltaplane, parapente, parachutisme, paravoile et tout autre sport en lien avec l’aviation motorisé ou non.

Les sports nautiques

Vous êtes plutôt un passionné des fonds marins ? Plongée subaquatique, canoë avec compétition, kayak avec compétition, jet ski avec compétition, kitesurf avec compétition, yachting avec compétition, ski nautique avec compétition ou encore motonautisme avec compétition peuvent être garantis à certaines conditions par Aviva Assurance de prêt Immobilier.

Les sports extrêmes

Certains sports sont considérés comme sports extrêmes, le canyoning, le rafting en eau vive et le saut à l’élastique. Les conséquences de la pratique des sports extrêmes peuvent être couvertes à certaines conditions par l’assurance prêt immobilier.

Et ce n’est pas tout ! Le raid aventure, la spéléologie, le VTT avec compétition, le BMX avec compétition, le MTB avec compétition, le bodybuilding avec compétition, le culturisme avec compétition, l’haltérophile avec compétition, la chasse au gros gibier hors Europe peuvent être inclus dans votre assurance.

Les conséquences de la pratique de l’ensemble de ces sports et activités considérées à risques peuvent être garanties par Aviva Assurance de Prêt. Pour cela, vous devrez en faire la demande lors de la souscription de votre contrat. Après étude préalable et sous réserve de son acceptation, Aviva pourra vous accorder, à certaines conditions, sa couverture pour les conséquences de l’un de ces sports ou activités en question. Dans ce cas, les conditions d’assurabilité seront portées sur les conditions particulières de votre contrat Aviva Assurance de Prêt.

Ce qui n’est pas garanti

Le base jump et le saut de falaise à titre amateur ou professionnel sont exclus de toutes les garanties.
La pratique de tout sport à titre professionnel pour la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, l’Invalidité Partielle Totale et l’Incapacité Temporaire Totale est également exclue.
Il en va de même pour les disciplines équestres dont la chasse à courre, les concours, l’endurance, le hunter, le polo, le saut d’obstacle à l’exception des assurés exerçant une activité professionnelle agricole hippique pour la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, l’Invalidité Partielle Totale et l’Incapacité Temporaire Totale.

Quel que soit votre sport extrême, renseignez-vous pour vous entraîner l’esprit léger !

Le détail des garanties y compris des exclusions figurent dans les Conditions Générales valant note d'information disponible sur simple demande.

(1) l'aïkido, le hapkido, le jiu-jitsu, le karaté, le kick boxing, le kung-fu, le taekwondo, le viet-vo-dao, la savate, la lutte (quelle qu'elle soit), la boxe (quelle qu'elle soit), le catch, le rugby (quel qu'il soit) ainsi que les disciplines équestres suivantes : gymkhana, équifun, voltige, horse-ball, pentathlon moderne, ski-joëring, yoseikan-bajutsu, équitation western.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez notre assurance Prêt immobilier

Qu’est-ce qu’une délégation d’assurance ?

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute au :

02 43 87 04 04


du lundi au vendredi de 8h45 à 20h00 sans interruption et le samedi de 9h00 à 17h00.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés le dimanche et les jours fériés.