Assurance prêt immobilier > < FAQ

Qu'est-ce que l’irrévocabilité des garanties ?


Grâce à cette clause, l’assureur ne peut pas remettre en cause les garanties souscrites ni le tarif appliqué même si votre situation évolue avec une aggravation des risques potentiels, par exemple si vous évoluez d’une profession sédentaire à une profession avec des déplacements. Aucune déclaration de modification de votre part n’est alors nécessaire. 

L'assurance emprunteur est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit. Son objectif est de garantir le remboursement des échéances ou du capital restant dû si l’assuré n’est pas en mesure de le faire pour cause de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie et, pour les contrats qui le prévoient, d’incapacité, d’invalidité, voire même de perte d’emploi. Il est donc important que ces garanties soient maintenues telles que prévues à l’origine pendant toute la durée du prêt afin de garantir la protection initialement envisagée. C’est ce que permet l'irrévocabilité des garanties et du tarif. Aviva Assurance de Prêt prévoit systématiquement l’irrévocabilité de vos garanties.

Il est important de vérifier dans les conditions générales de votre contrat d’assurance de prêt que la clause d’irrévocabilité des garanties existe. Dans la négative, vous seriez obligé de déclarer tout changement de situation susceptible de modifier le niveau de risques, avec pour conséquence possible, une adaptation des garanties souscrites et/ou une augmentation du tarif.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez notre assurance Prêt immobilier

Qu’est-ce que le tableau d’amortissement d’un prêt immobilier ?

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute au :

02 43 87 04 04


du lundi au vendredi de 8h45 à 20h00 sans interruption et le samedi de 9h00 à 17h00.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés le dimanche et les jours fériés.