Assurance obsèques FAQ

Une assistance est-elle incluse dans mon contrat obsèques pour aider mes proches dans l’organisation des obsèques ?


Vous venez de souscrire un contrat obsèques Aviva et vous vous interrogez sur l’accompagnement dont vos proches pourraient bénéficier le moment venu ?

Nous avons conscience que la perte d’un être cher est un moment difficile et que c’est aussi notre rôle de pouvoir apporter à vos proches un soutien adapté dans ces circonstances particulières. Aussi, afin de réduire les difficultés administratives qu’ils peuvent rencontrer, une assistance disponible 24h/24 par téléphone est incluse dans nos contrats d’assurance obsèques.

Grâce à cette assistance, la personne en charge des obsèques pourra le moment venu contacter nos équipes au numéro de téléphone dédié indiqué sur l’ensemble des documents relatifs à votre contrat, ou bien composer le numéro vert suivant :

0 800 306 836

Elle bénéficiera alors d’une écoute attentive et d’un accompagnement personnalisé. Lors de cet appel, les démarches et formalités à accomplir suite au décès lui seront indiquées par nos équipes.

Dans le cas où le décès a lieu à plus de 50 kilomètres du domicile, les contrats obsèques Aviva prévoient l’organisation et le paiement des frais relatifs au transport du corps.

Ces contrats obsèques prennent également en charge le retour au domicile des personnes accompagnant l’assuré en cas de rapatriement du corps. De plus, lorsque la présence sur place est requise par les autorités locales pour reconnaître le corps et effectuer les formalités, le voyage du proche est aussi pris en charge. Comptez sur nous pour aider vos proches dans ces moments difficiles.

Le conseil Aviva : vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions et limites des prestations d’assistance dans les conditions générales de votre contrat.

En cas de besoin, vos proches auront également la possibilité d’entrer en contact avec une entreprise de pompes funèbres de l’un de nos réseaux partenaires PFG Services Funéraires ou Roc-Eclerc. Pas à pas, le moment venu, ils seront guidés par un professionnel attentif et respectueux. La facture des obsèques pourra, alors, être directement réglée à l’entreprise de pompes funèbres à hauteur du capital garanti, permettant à vos proches de pouvoir ainsi éviter d’avancer les fonds. Si les frais d'obsèques dépassent le montant souscrit, ils auront uniquement à régler le reste à charge. Au contraire, si le montant du capital est supérieur aux frais d’obsèques, le solde sera versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

Enfin, s’ils le souhaitent, ils bénéficieront, d’une mise en relation avec le service en ligne InMemori. Il s’agit d’un espace digital sécurisé et personnalisé qui leur permet de rédiger un faire-part de décès numérique, de communiquer facilement et rapidement l’ensemble des informations pratiques concernant les obsèques, et de recevoir des messages de condoléances. Cette communauté privée permet à chacun de commémorer, contribuer et manifester son soutien à la famille.

En résumé, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance obsèques Aviva, les services et prestations d’assistance permettront d’accompagner vos proches dans ces moments difficiles.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Assurance Obsèques, assurance vie et assurance décès : quelles différences ?

Tout savoir sur l'assurance obsèques Aviva

Contactez-nous

Numéro vert et gratuit

0800 051 051

Nos conseillers sont à votre écoute du :
Lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedi, dimanche et jours fériés.