Assurance obsèques > < FAQ

Pourquoi déclarer être en bonne santé pour souscrire au contrat Convention Obsèques d’Aviva ?


Lors de votre souscription à la Convention Obsèques d’Aviva vous devrez déclarer ne pas être atteint, à votre connaissance, d’une maladie grave. Mais que signifie maladie grave ? 

Une maladie est considérée comme grave lorsque le diagnostic ou la pathologie peuvent mettre en jeu votre pronostic vital. Cela peut être le cas si vous êtes soigné au titre d’une affection longue durée (ALD).

Pour plus de détails sur les différentes affections longues durées, vous pouvez consulter la liste établie par la Sécurité Sociale disponible sur le site internet du Service Public.

En général, lorsque vous êtes atteint d’un telle affection, vous avez effectué des démarches auprès de la Sécurité Sociale, afin de bénéficier d’une exonération du « ticket modérateur », c’est à dire d’une exonération de la part des dépenses de santé restant normalement à la charge de votre mutuelle ou à votre charge. Dans ce cas particulier, la Sécurité Sociale prend alors en charge vos dépenses de santé à 100%. Si vous ne bénéficiez pas de cette prise en charge spécifique, vous pouvez souscrire au contrat Convention Obsèques

De même, si vous avez été atteint dans le passé d’une maladie grave mais que vous êtes maintenant guéri, ou que le stade de votre affection n’est pas ou plus considéré comme mettant en jeu votre pronostic vital, alors vous pourrez souscrire au contrat Convention Obsèques sans aucune contrainte. 

En cas de doute, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous proposer une alternative en vous orientant vers un de nos contrats adaptés à votre situation.

Appelez-nous au 0 800 051 051

Ces pages pourraient également vous intéresser

Pourquoi souscrire une assurance obsèques alors que je suis en bonne santé ?

Tout savoir sur l’assurance obsèques Aviva

Contactez-nous

Numéro vert et gratuit dédié à la
Convention Obsèques Aviva

0800 051 051

Nos conseillers sont à votre écoute du :
Lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedi, dimanche et jours fériés.