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Puis-je changer le bénéficiaire de mon capital décès en cours de contrat ?


Vous avez souscrit une assurance obsèques et désigné un ou plusieurs bénéficiaires. On entend par « bénéficiaire » la ou les personne(s) que vous aurez choisie(s) pour recevoir, à la suite de votre disparition, le capital décès garanti qui permettra de prendre en charge l’organisation et les frais de vos obsèques.

Vous pouvez également avoir choisi en qualité de bénéficiaire une entreprise de pompes funèbres. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui recevra directement le règlement de vos obsèques et vos proches n’auront pas à avancer les frais.

Parce que vous pouvez changer d’avis ou qu’un imprévu peut toujours arriver, parce que vous avez tout simplement changé d’avis sur les modalités souhaitées pour vos obsèques, vous pouvez bien entendu modifier à tout moment votre clause bénéficiaire initiale et désigner une autre personne, et ce autant de fois que vous le souhaitez.  

Vous pouvez faire votre demande de modification : 

  • Par téléphone : contactez notre service client du lundi au vendredi, de 9h à 18h au numéro vert suivant : 0 800 051 051
  • Par courrier signé à l’adresse suivante : 
    Aviva Vie - Activité Direct Libre Réponse n°70064
    60647 Chantilly cedex.

Bon à savoir : vous devez également désigner des bénéficiaires pour le cas où le montant du capital que vous avez choisi serait supérieur aux frais d’obsèques. Ces bénéficiaires percevront alors le solde restant et pourront l’utiliser librement.

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