Assurance obsèques FAQ

Assurance obsèques : à quel moment le capital sera-t-il versé au(x) bénéficiaire(s) suite au décès de l’assuré ?


Suite à votre décès, le capital de l’assurance obsèques Aviva sera versé à vos bénéficiaires dans un délai de 48 heures ouvrées, dès réception des documents nécessaires. C’est un réel engagement d’Aviva : cela permet à vos proches d’éviter des difficultés financières pour le règlement des frais d’obsèques.

Lors de la souscription de l’un de nos contrats d’assurance obsèques, vous choisissez le bénéficiaire pour le règlement des obsèques parmi deux clauses types : il peut s’agir de « l’entreprise de pompes funèbres en charge des obsèques » ou bien « la ou les personne(s) en charge des obsèques ». Dans les 2 cas, vous n’avez pas à désigner nominativement l’entreprise ou la personne. Suite au décès, une fois les justificatifs transmis aux services d’Aviva, ce bénéficiaire percevra le capital à hauteur des frais d’obsèques (dans la limite du capital souscrit).

Pour recevoir ce montant, il suffit d'appeler nos services au 0 800 306 836

Les pièces justificatives nécessaires au règlement du capital devront être transmises à notre service dédié. Nous préciserons toutes les modalités au moment de l’appel et resterons disponibles pour répondre aux éventuelles questions.

En souscrivant à une assurance obsèques Aviva, le montant du capital que vous avez choisi doit permettre de couvrir la totalité ou une partie des frais que vous aurez envisagés pour vos obsèques. Mais il peut arriver que ce capital soit inférieur ou supérieur aux frais engagés : 

  • Si le capital que vous avez choisi est inférieur aux frais d’obsèques, un reste à charge devra être réglé par vos proches.
  • Au contraire, s’il reste un solde, ce reliquat n’est pas perdu, il reviendra au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) à cet effet. Bien sûr, le choix de ce(s) bénéficiaire(s) vous appartient. Par ailleurs, ces bénéficiaires auront également des justificatifs à fournir pour percevoir le capital leur revenant

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires et pour toute question, nos conseillers sont à votre disposition.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Mon capital décès est-il hors succession ?

Tout savoir sur l'assurance obsèques Aviva

Contactez-nous

Numéro vert et gratuit

0800 051 051

Nos conseillers sont à votre écoute du :
Lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedi, dimanche et jours fériés.