Assurance obsèques > < FAQ

Capital obsèques : que faire si je suis seul(e) ?


Soyez tranquille, la Convention Obsèques Aviva vous permet d’organiser vos obsèques même si vous ne désignez pas nominativement un bénéficiaire pour votre capital obsèques.  

Vous pouvez, par exemple, choisir de le verser directement à l’entreprise de pompes funèbres qui sera en charge de vos obsèques. Ainsi, le moment venu, quelle que soit la personne qui se chargera de vos obsèques, celle-ci n’aura pas à avancer les frais. 

Pour le solde éventuel, dans le cas où le capital choisi est supérieur aux frais d’obsèques, vous avez toute liberté dans le choix du bénéficiaire. Vous pouvez choisir de désigner un ami, un voisin, vos héritiers ou même une association de votre choix. Sachez que si vous ne désignez aucun bénéficiaire pour le solde, celui-ci tombera dans votre succession, sans bénéficier du régime fiscal de l’assurance vie.

Evidemment, vous pouvez changer d’avis : une fois le contrat signé, vous avez la possibilité de modifier ce choix à tout moment, en contactant notre service Client.

Nous vous conseillons enfin de confier une copie de votre carte d’assuré à une personne de votre entourage : un proche, un voisin, votre médecin habituel… Elle y trouvera votre numéro de contrat et le numéro de téléphone pour nous joindre 24h/24. Elle pourra ainsi nous contacter au moment du décès pour connaître les démarches à suivre.

Ces pages pourraient également vous intéresser

Pouvez-vous choisir vos bénéficiaires ?

Tout savoir sur l'assurance obsèques Aviva

Contactez-nous

Numéro vert et gratuit dédié à la
Convention Obsèques Aviva

0800 051 051

Nos conseillers sont à votre écoute du :
Lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedi, dimanche et jours fériés.