< Assurance-Décès

Les garanties de l'assurance décès

Le détail des garanties

En souscrivant l’assurance décès Plan Longue Vie, vous bénéficiez automatiquement des garanties suivantes :

Ce qui est garanti

  • Un capital au choix, défini à l’avance 
    Vous choisissez librement le montant de votre capital décès selon vos besoins et votre budget, parmi plusieurs options de capitaux allant de 2 000 à 20 000 euros. Ce capital est versé à votre décès, quel que soit le moment où celui-ci survient et quelle qu’en soit la cause, sous réserve des exclusions et des délais de carence.
  • Une souscription très simple
    L’assurance décès Plan Longue Vie est réservée aux personnes âgées de 40 à 82 ans lors de la souscription.
    Vous pouvez souscrire quel que soit votre état de santé. Vous n’avez ni questionnaire de santé à remplir, ni examen médical à passer.
  • Un capital garanti à vie 
    Le montant de votre capital est garanti toute votre vie, tant que vous payez vos cotisations. Vous restez donc assuré toute votre vie y compris en cas d’invalidité totale et définitive. Sous cette condition, nous nous engageons à ne jamais modifier vos garanties, ni à augmenter le montant de vos cotisations, quelle que soit la hausse du coût de la vie ou l'évolution de votre état de santé. Cependant après la souscription, vous pouvez demander l'augmentation de votre capital si vous le souhaitez.
  • Vous êtes couvert immédiatement en cas de décès accidentel
    Nos garanties prennent effet dès la souscription, quel que soit votre état de santé et sans formalités médicales. En cas de décès par maladie au cours des 2 premières années d’assurance, le capital versé à votre bénéficiaire correspond à l’intégralité des cotisations versées. Après la deuxième année du contrat, c'est bien l'intégralité du capital décès choisi qui est réglée.
  • Un capital multiplié par 5 en cas de décès par accident 
    Avant vos 85 ans, le capital choisi, dit « décès par maladie » est multiplié par 5, en cas de décès par accident. Passé cet âge, c’est le capital choisi qui est réglé.
  • Le libre choix de vos bénéficiaires
    Conjoint, enfants, amis, neveux…, vous choisissez librement qui reçoit le capital garanti que vous avez choisi. Vous pouvez changer de bénéficiaire à tout moment*. 
  • Un capital versé hors droits de succession
    Plan Longue Vie vous permet de transmettre un capital exonéré des droits de succession à ceux que vous aimez dans les limites et les conditions prévues par la législation en vigueur.
  • Un capital rapidement versé à vos bénéficiaires
    Le montant du capital est versé après votre décès, sous réserve que vous soyez à jour de vos cotisations. Le règlement intervient au plus tard dans les 15 jours ouvrés suivant la remise par votre bénéficiaire des pièces justificatives nécessaires.

Ce qui n'est pas garanti

  • Le paiement intégral du capital choisi en cas de décès par maladie au cours des 2 premières années 
    Dans ce cas, le capital versé à vos bénéficiaires correspond à l’intégralité des cotisations versées. Après la deuxième année du contrat, c'est bien l'intégralité du capital décès choisi qui est réglée.
  • Le paiement du capital en cas de suicide la première année
    Au-delà, le suicide est assuré normalement.
  • Le paiement intégral du capital choisi, si vous arrêtez de payer vos cotisations
    Le capital versé à vos proches sera alors réduit, et vous êtes informé de sa nouvelle valeur.

Tous les détails de vos garanties y compris les exclusions et les délais de carence figurent dans les Conditions générales valant Note d’information disponible sur simple demande.

L’assurance décès Plan Longue Vie est-elle faite pour vous ?

Obtenez dès maintenant un tarif

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez l’assurance décès Plan Longue Vie

Découvrez l’assurance Santé Senior

Informations importantes

* Sauf en cas de bénéficiaire acceptant, vous seriez soumis à son acceptation de changement de bénéficiaire.

Plan Longue Vie est une assurance qui vous couvre, sous réserve du paiement des cotisations tout au long de votre vie et prend fin soit par le rachat du contrat à votre initiative, soit au moment du décès.