Assurance-Décès > < Questions assurance décès – Aviva vous répond

Puis-je souscrire une assurance décès toutes causes ?


Oui. Une assurance décès toutes causes assure le versement d’un capital décès à la personne de votre choix, quel que soit le moment où celui-ci intervient et quelle qu’en soit la cause. La souscription n’est pas soumise à des formalités médicales et, elle ne peut en aucun cas être refusée en raison de votre état de santé.

Pour souscrire une assurance décès Plan Longue Vie*, il vous suffit d’avoir entre 40 et 82 ans lors de votre demande de souscription et d’être résident fiscal en France. 

Aucun questionnaire de santé ne vous sera demandé, ni aucun examen médical exigé. 

Avec le contrat d’assurance décès Plan Longue Vie, vous assurez aux personnes de votre choix, le versement d’un capital décès. Vous choisissez parmi des options proposées, le montant du capital décès dit « décès maladie », compris entre
2 000 et 20 000 euros payé à vos bénéficiaires si votre décès intervient après deux ans d’assurance.

Si votre décès n’est pas d’origine accidentelle et survient dans les deux premières années d’assurance, le capital versé correspond au remboursement des cotisations que vous avez réglées. Si le décès survient à la suite d’un accident** dès la souscription et avant vos 85 ans, le capital « décès maladie » payé aux bénéficiaires est multiplié par 5.
À partir de 85 ans, en cas de décès accidentel, c’est le capital dit « décès maladie » qui est transmis.

Aviva ne peut en aucun cas mettre en cause la validité de votre contrat après son acceptation et ne peut le résilier aussi longtemps que vous en paierez les cotisations. 

Ces pages pourraient également vous intéresser

Découvrez l’assurance décès Plan Longue Vie

Les cotisations de votre assurance décès augmentent-elles avec l’âge ?

Contactez-nous

Numéro vert gratuit 

0 800 051 051

Nos conseillers sont à votre écoute du :
lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés.

Informations importantes

* Le détail des garanties y compris les exclusions figurent dans les Conditions Générales valant note d’information disponible sur simple demande.

** Par accident, il faut entendre une atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de l’assuré et provoquée exclusivement par un événement extérieur, imprévu et soudain. Les atteintes organiques qualifiées d’accident par le langage médical, notamment l’accident cardio-vasculaire et l’accident vasculaire cérébral, ne sont pas considérées comme accident.