Assurance blessures

Avec une indemnité et une assistance, on se relève plus vite

Pourquoi souscrire une assurance blessures ?

Parce qu’un accident de la vie courante peut arriver à tout moment et bouleverser votre quotidien, le contrat d’assurance SOS Blessures d’Aviva vous protège 24h sur 24, partout dans le monde*. Au-delà du versement d’une indemnité, notre contrat prévoit également des services d’assistance pour vous aider à vous rétablir au plus vite.

Recevez jusqu’à 6.000 € d’indemnités

Des indemnités clairement définies à l’avance selon un barème fixé en fonction de la nature, de la gravité de la blessure et également de l’option choisie

Profitez d’un service d’assistance 24h/24

Des services d’assistance pour vous aider au quotidien et vous permettre de vous rétablir plus sereinement

Bénéficiez de l’offre spéciale couple

20% de réduction sur le montant de sa cotisation si votre conjoint souscrit en même temps que vous

Le saviez-vous ?

Dans quel cas intervenons-nous ?

Les accidents de la vie sont fréquents

En France, 11 millions d’accidents de la vie courante se produisent chaque année, provoquant l’admission de 4,5 millions de personnes dans les services d’urgence et 500 000 hospitalisations. 

61% des accidents de la vie courante ont lieu dans les habitations, 22% dans les aires de sport et de jeux, 9% à l’école et 8% dans la rue. Par jour, c’est environ 12 000 blessés.

A la maison, une chute est vite arrivée. Pour les séniors, elle représente même 85% des accidents de la vie courante

Chaque année, on dénombre environ 50 000 fractures du col du fémur.

Source : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC) Résultats 2010

Assurance SOS Blessures : quelles garanties ?

L’assurance SOS Blessures vous permet de recevoir un dédommagement libre d’utilisation, nommé indemnité forfaitaire pour vous aider notamment à faire face à certaines dépenses liées à votre blessure accidentelle. 

Ce qui est garanti

  • Le versement d’un dédommagement dans les 3 jours ouvrés suivant la réception des documents nécessaires au règlement en cas de blessure d’origine accidentelle garantie. Celui-ci intervient en complément des éventuels remboursements de la Sécurité sociale, et vous en disposez librement.
  • Une protection valable 7J/7, 24h/24 partout dans le monde, tant dans votre vie privée que professionnelle.
  • De nombreux services et prestations d’assistance, dont notamment :
  • un médecin à votre écoute 24h/24 ;
  • une livraison à domicile de médicaments sur ordonnance en cas d’impossibilité de vous déplacer pour des raisons de santé ; 
  • jusqu’à 20 heures d’aide-ménagère en cas d’hospitalisation supérieure à 48h liée à un accident (utilisable durant l’hospitalisation ou dès le retour au domicile) ;
  • dans le cas où ils se retrouvent seuls, la garde à domicile des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans, et des personnes à charge dépendantes résidant au domicile en cas d’hospitalisation de plus de 2 jours liée à un accident.

Ce qui n’est pas garanti

  • Toute blessure accidentelle non définie au barème indiqué aux Conditions Générales du contrat, ou faisant l’objet d’une exclusion ;
  • Toute blessure accidentelle survenue avant la souscription du contrat.
  • Les lésions corporelles résultant notamment d’une maladie de toute nature, d’un acte intentionnel ou d’une tentative de suicide, de la pratique d’un sport à titre professionnel (liste non exhaustive*).

L’assurance SOS Blessures est-elle faite pour vous ?

Nos conseillers sont à votre écoute au numéro vert et gratuit suivant :

0800 844 844

Quelques exemples de blessures courantes

Pour une fracture du col du fémur

Elle nécessite souvent une immobilisation. Grâce à SOS Blessures, vous disposez d’une aide pour faire face au coût d’un séjour en maison de convalescence*. 

Pour une luxation de la colonne vertébrale

Ce type de blessure implique un repos total. Grâce à SOS Blessures, vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide-ménagère pour vous aider sous certaines conditions*.

Pour une brûlure au deuxième degré

Les brûlures exigent des soins importants et réguliers. Grâce à SOS Blessures, vous bénéficiez d’une aide financière pour améliorer votre confort au quotidien*.

Démarches en cas de blessures : comment percevoir l’indemnité ?

étape 1

Contactez-nous sans trop tarder

En cas de blessure accidentelle prévue au barème, vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la date de l’accident à l’origine de la blessure. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption au 0 800 844 844. 

étape 2

Faites-nous parvenir les documents nécessaires

Vous devez nous faire parvenir sous pli confidentiel à l’attention du Médecin Conseil d’Aviva Vie les documents suivants : 

  • l’original de la déclaration d’accident (délivrée par Aviva Vie sur simple demande) complétée par vous-même et par le médecin ayant constaté la blessure ;
  • l’original du bulletin de situation en cas d’hospitalisation, le procès-verbal de gendarmerie, s’il en a été établi un.
étape 3

Recevez rapidement votre indemnité

En cas de blessure accidentelle garantie, le versement de l’indemnité est effectué au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la réception des documents demandés.

Contactez-nous

Numéro vert gratuit 

0800 844 844

Nos conseillers sont à votre écoute du :
lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés.

Informations importantes

* Tous les détails de vos garanties, y compris les exclusions, figurent dans les Conditions Générales valant Notice d’information disponibles sur simple demande.