Assurance agression

Pouvoir compter sur une assurance en cas d’agression

Pourquoi souscrire une assurance agression ?

Aujourd’hui, dans la rue, dans les transports en commun, dans sa voiture, chez soi, nul n’est à l’abri d’une agression. Le contrat d’assurance Garantie Agressions d'Aviva, vous protège 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en cas d’agression avec ou sans vol, avec ou sans blessure(1). Au-delà du versement d’une indemnité, notre contrat prévoit également des services d’assistance adaptés pour vous sécuriser et vous informer.

Jusqu’à 2.000 € d’indemnités

Votre indemnité est doublée en cas d’agression avec blessure constatée médicalement

De nombreux services d’assistance

Accédez à des services d’assistance pour les démarches à accomplir, les précautions à prendre, remplacer vos serrures…

Une protection valable 7j/7, 24h/24

Votre protection est valable quel que soit le lieu de l’agression en France métropolitaine, les DOM-TOM, en Andorre ou à Monaco

Le saviez-vous ?

Les agressions en chiffre

Les agressions en chiffre

En France, on recense :

  • En 2018, 1,1 million de victimes de vols ou tentatives de vol hors voiture : 166 000 avec violences physiques ou sous la menace d’une violence et 967 000 sans violence ni menace.
  • Plus de 4 000 vols et agressions chaque jour.
  • 47 % des victimes de vol ou d’une tentative de vol avec violences ont subi un vol à l’arraché et 49 % des victimes ont subi des menaces.
  • Une augmentation constante de ce type d’actes répréhensibles.

Sources : Insee ONDRP SSMSI, enquêtes Cadre de Vie et Sécurité 2010 à 2019

Assurance agression : quelles garanties ?

L’assurance Garantie Agressions est réservée aux personnes âgées de 55 à 85 ans résidant en France métropolitaine ou à Monaco.

Ce qui est garanti

  • Le versement d’un dédommagement, nommé indemnité forfaitaire en cas d’agression ayant fait l’objet d’un dépôt de plainte.
  • Le montant de l’indemnité versée est doublé en cas de blessures consécutives à une agression, constatées par un certificat médical délivré par un médecin.
  • Le versement de l’indemnité intervient dans les 15 jours ouvrés suivant la réception des documents nécessaires au règlement, sous réserve des conditions prévues au contrat.
  • Une protection valable 7j/7, 24h/24 quel que soit le lieu de l’agression en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Andorre ou à Monaco.
  • De nombreux services et prestations d’assistance, dont notamment :
    • la sécurisation du domicile en cas de vol des clés suite à une agression ;
    • l’assistance juridique ;
    • des services de réconfort, d’assistance psychologique, d’orientation et d’information pour les démarches à accomplir ;
    • la prise en charge du voyage et de l’hébergement d’un proche se trouvant en France métropolitaine.
  • En cas de décès directement lié à une agression ou à un attentat, le versement d'un capital pouvant aller jusqu'à 10 000 €, versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) et libre d'utilisation.

Ce qui n'est pas garanti

  • Toute agression ne répondant pas à la définition indiquée aux Conditions Générales du contrat, ou faisant l’objet d’une exclusion.
  • Toute agression survenue avant la souscription du contrat.
  • Toute agression n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt de plainte auprès de la Police Judiciaire (commissariat de police ou gendarmerie).

Prêt à souscrire l’assurance Garantie Agressions ?

Nos conseillers sont à votre écoute au numéro vert et gratuit suivant :

0800 844 844

Quelques exemples des services d'assistance suite à une agression

Les clés de votre domicile ont été volées

Nous organisons et prenons en charge le déplacement du serrurier et le coût de son intervention dans les 12 heures suivant la déclaration d’agression.

Vous avez besoin du soutien de votre famille

Nous prenons en charge le voyage aller/retour d’un proche pour se rendre auprès de vous.

Vous souhaitez faire valoir vos droits

Vous bénéficiez d’une assistance juridique, avec notamment la possibilité d’une prise en charge des honoraires d’un représentant judiciaire jusqu’à 763 euros.

Démarches en cas d’agression : comment percevoir l’indemnité ?

étape 1

Contactez-nous sans trop tarder

Vous devez informer Aviva (sauf cas de force majeure) dans les 30 jours suivant l’agression dont vous avez été victime. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption au 0 800 844 844.

étape 2

Faites-nous parvenir les documents nécessaires

Vous devez nous faire parvenir les documents suivants :

- l’original de la déclaration d’agression délivrée par Aviva Vie sur simple demande de votre part ;

- le récépissé du dépôt de plainte concernant l’agression ;

- en cas de blessure, l’original du certificat médical constatant les blessures consécutives à l’agression.

étape 3

Recevez rapidement votre indemnité

Le versement de l’indemnité est effectué au plus tard dans les 15 jours ouvrés suivant la réception des documents demandés

Contactez-nous

Numéro vert gratuit 

0800 844 844

Nos conseillers sont à votre écoute du :
lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés.

Informations importantes

(1) Le contrat vous protège à compter de sa date d’effet tant que vous réglez vos cotisations, pour toute agression garantie survenue en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Andorre et à Monaco.
Tous les détails de vos garanties, y compris les exclusions, figurent dans les Conditions Générales valant Note d’information disponibles sur simple demande.