Support d’investissement : décrypter les informations disponibles pour mieux choisir

Vous souhaitez épargner au sein de votre contrat d’assurance vie multisupports*. Conscient du potentiel de valorisation des supports en unités de compte et du risque de perte en capital qu’ils présentent, vous vous heurtez au large choix de supports d’investissement et manquez de clefs pour choisir. Nous vous aidons à mieux comprendre les documents qui accompagnent ces supports, et à y trouver les informations à prendre en compte pour guider votre choix.

Support d’investissement :  décrypter les informations mises à votre disposition

Pour vous aider à choisir, consultez le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) ou le Document d’Information Spécifique (DIS) du support. Il vous donnera, entre autres, deux indications clefs :  le niveau de risque du support et sa durée d’investissement recommandée pour chercher à profiter pleinement de son potentiel de valorisation.

Découvrez nos explications en vidéo.
 

Dernier conseil : pensez à choisir plusieurs supports afin de diversifier les horizons d’investissement et les stratégies. Une question ? N’hésitez pas à contacter votre Agent Général Aviva. Il pourra vous conseiller selon votre profil d’investisseur, votre situation, et vous accompagner dans vos choix .

* L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Document non contractuel d’information générale à jour le 10/06/2021

Contacter un agent