Epargne ISR : les Français ont encore besoin de pédagogie

Le saviez-vous ? 67% des Français n’ont jamais entendu parler de l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Pourtant, les impacts environnementaux et sociaux de leurs placements constituent un critère important pour plus des deux tiers d’entre eux. Pour mieux comprendre les positionnements et idées reçues des Français face à l’investissement responsable, Odoxa a enquêté pour Aviva.

Dans un contexte de crise sanitaire, cette étude Odoxa apporte un regard éclairant sur la connaissance qu’ont les Français des nouveaux placements durables et sur leurs besoins en matière de pédagogie.

Découvrez dans notre infographie tous les chiffres clefs de cette étude* et les opportunités pour l’investissement responsable en France.

Les Français, l'épargne et l'ISR : étude Odoxa - Aviva

Découvrir l’étude Odoxa sur les Français et l’ISR

L’Investissement Socialement Responsable reste donc un placement encore méconnu des Français, mais qui les intéresse de plus en plus. Le choix de l’épargne durable semble donc être une question de pédagogie, de décryptage et de communication.

C’est pourquoi Aviva souhaite accompagner les épargnants dans l’adoption de nouveaux comportements d’épargne responsables en leur proposant des fonds labellisés ISR.
 

*Étude réalisée sur un échantillon de 1 005 Français, représentatifs de la population française et âgés de 18 ans et plus, interrogés par Internet les 5 et 6 novembre 2020.

Document non contractuel d’information générale à jour le 11/12/2020

Découvrir notre offre ISR