L’ISR en 3 vidéos pédagogiques

Malgré un intérêt croissant des épargnants français pour l’épargne responsable, une méconnaissance du sujet reste prédominante. Afin de mieux informer et accompagner les épargnants dans l’adoption de nouveaux comportements pour leur épargne, Aviva a produit une web série afin de vous aider à mieux appréhender cette nouvelle approche.

Connaissez-vous l’ISR ?

Selon une étude Odoxa-Aviva sur les Français, l’épargne et l’Investissement Socialement Responsable (ISR), on constate que seuls 4 épargnants sur 10 savent comment est utilisé leur argent, et seulement 32% des Français ont déjà entendu parler de l’ISR. 25% des français ayant épargné pendant la crise sanitaire ont opté pour des investissements socialement responsables. 62% des Français se disent prêts à investir dans l’ISR ou à se renseigner sur le sujet, mais 7 français sur 10 ont encore des idées fausses : 52% pensent que ce type de placement rapporte moins, 42% qu’il est plus risqué et 41% qu’il est compliqué.

Dans ce premier épisode, Pauline et Antoine vous expliquent comment l’Investissement Socialement Responsable (ISR) vous permet de faire le pont entre investissement et engagement.

Investir dans l’ISR, une démarche responsable ?

Dans ce 2e épisode, Pauline et Antoine vous font découvrir comment l’Investissement Socialement Responsable (ISR) vous permet d’investir dans des entreprises sélectionnées pour leur souci de l’environnement, des règles sociales et leur bonne gouvernance.

L’ISR, un placement performant ?

Le saviez-vous ? L’indice mondial des valeurs ISR affiche des performances comparables(1) à celui des valeurs non labellisées. Retrouvez dans ce 3e épisode, Pauline qui explique à Antoine l’intérêt d’investir responsable.

Et vous, quel sens souhaitez-vous donner à votre épargne ?
Pour en débattre sans attendre, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Aviva habituel. Il saura vous conseiller au mieux de vos besoins et attentes.

(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement sur un support en unités de compte comporte un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 07/05/2021

Contacter un agent