Comment estimer vos besoins à la retraite et anticiper vos futurs revenus ?

Vous avez envie de profiter d’une retraite heureuse et sereine. Pour que ce rêve devienne réalité, nous vous encourageons à préparer cette étape de vie.

Pour que votre retraite tienne toutes ses promesses, nous vous conseillons de bien anticiper vos besoins et de mettre en place des solutions d’épargne pour compléter votre pension. Car la retraite s’accompagne souvent d’une baisse de revenus.

Pour vous aider à effectuer un bilan retraite, nous avons mis en place un simulateur.
Ce diagnostic rapide vous permettra de connaître d’avoir une idée de vos droits à la retraite et d’estimer vos besoins. En quelques clics, vous connaitrez le disposerez d’un montant approximatif de votre future pension. Une première approche indispensable pour que nous puissions bâtir définir ensemble la meilleure stratégie d’épargne à mettre en place en fonction de votre âge, de vos exigences et de votre budget.

Anticipez pour faire en sorte de maintenir votre niveau de vie et réaliser vos envies

Vous voudrez voyager, donner un coup de pouce à vos enfants pour acquérir leur maison, acheter une résidence secondaire, construire une piscine… Vous serez retraité, oui, mais surtout en pleine forme ! Pour concrétiser vos projets d’alors, nous savons que votre pension risque de ne pas être suffisante. Mais grâce à nous, vous aurez pu anticiper votre retraite et budgéter les revenus dont vous aurez besoin pour vivre selon vos envies.
Nous vous souhaitons une santé de fer mais nous vous recommandons aussi de disposer d’une assurance santé performante. Les soins en optique et dentaire peuvent parfois être onéreux : il est essentiel d’avoir choisi une assurance santé avec une couverture adaptée à ce type de dépenses. Dans les situations les plus graves, vous pourriez avoir besoin de mobiliser des revenus pour adapter votre logement, faire appel à des aides extérieures…

Des solutions d’épargne selon votre profil et vos besoins

Parmi la gamme de solutions d’épargne retraite, l’assurance-vie et le Plan épargne retraite populaire sont les plus utilisés.
Avec notre contrat retraite Perp :

  • vous choisissez les modalités de vos versements et votre mode de gestion,
  • vous choisissez une sortie sous forme de rente versée tout au long de votre vie ou un panachage avec une sortie en rente et une sortie en capital à hauteur de 20 % de votre épargne,
  • vous déduisez vos versements de votre revenu net global et bénéficiez d’une économie d’impôt dans les conditions et limites prévues par la réglementation fiscale en vigueur.

Avec notre contrat d'assurance vie Aviva Epargne Plurielle :

  • vous choisissez les modalités de gestion, la périodicité et le montant de vos versements,
  • vous avez librement accès à votre capital en cas de besoin,
  • vous bénéficiez d’une fiscalité attractive en cas de rachat et en cas de décès.

Votre conseiller Aviva qui maîtrise parfaitement tous ces mécanismes d’épargne est à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement et les atouts de chaque produit afin de vous orienter dans vos choix.

Évaluez vos besoins en un clic

Parce que préparer sa retraite pose de nombreuses questions, nous vous proposons un bilan gratuit. Un bon point de départ pour trouver les solutions dont vous avez besoin.

Haut de page

Evolution marchés financiers

Nous avons souhaité vous partager l’analyse de nos gérants sur l’évolution ...

L’assurance vie : un placement disponible à tout moment

Particulièrement prisée par les Français, l’assurance vie permet d’investir ...

Débloquer les fonds de son assurance vie

Vous souhaitez aider vos enfants qui s’installent, financer des travaux ...