Séminaires, team building, location de salle… Quelles assurances pour votre entreprise?

Vous avez décidé d’organiser un séminaire ou un moment de team building.

En tant que dirigeant, la protection des équipes fait partie de vos préoccupations quotidiennes d’autant plus lorsque vous prévoyez d’organiser un événement comme un séminaire ou un moment de team-building. Ces occasions, souvent attendues par vos collaborateurs, participent à la réussite de votre entreprise. Mais attention, se déplacer en groupe n’est pas anodin. Il faut anticiper les risques et prendre les bonnes précautions.

Protection des locaux

À commencer par votre matériel et vos locaux. Vous vous apprêtez à partir pour quelques jours avec tous vos salariés et vos locaux vont rester vacants en pleine semaine ? Vols, incendie, dégâts des eaux peuvent survenir pendant votre absence et mettre en péril votre activité. Pour éviter les mauvaises surprises, faites le point sur votre assurance avant de partir. Votre contrat doit correspondre à votre métier avec des garanties adaptées et un accompagnement dédié pour une reprise rapide de votre activité.

Assurance des véhicules

Vous allez prendre la route en groupe. Si vous vous déplacez en voiture ou minibus, vérifiez les assurances souscrites. Elles doivent garantir les déplacements professionnels et vous prémunir des risques matériels occasionnés en cas d’accident. Pensez aussi au contenu des véhicules : matériel, ordinateurs mais aussi biens personnels des collaborateurs… Enfin, ne négligez pas l’assistance en cas de panne, d’accident ou de vol. Vos équipes vous seront reconnaissantes en cas de mésaventure !

Une responsabilité civile pour la salle ou le lieu de séminaire

Si vous louez une salle, l’assurance sera comprise dans le prix payé. Étudiez bien l’offre proposée : le montant des franchises peut vite grimper et devenir handicapant. N’oubliez pas qu’il est indispensable d’avoir votre propre assurance responsabilité civile afin de couvrir les dégâts que vous ou vos collaborateurs pourraient occasionner dans les lieux.

Des assurances complémentaires

Pour vos séminaires et team building, votre assureur peut vous proposer des offres complémentaires sur-mesure. Elles sécurisent les déplacements du groupe et protègent aussi bien les salariés que les personnes « extérieures » invitées, comme les clients, les fournisseurs ou les conjoints s’ils font partie du voyage. Elles peuvent intégrer l’assistance, la protection des bagages et même la couverture des activités sportives prévues pendant le séjour. Renseignez-vous et partez l’esprit libre.

Protection, adaptation, réaction sont des mots clés de votre quotidien. Pour protéger votre entreprise, notre Multirisque professionnelle s’adapte à votre métier et vous accompagne en cas de difficulté.

Découvrez notre assurance Multirisque Pro

Haut de page

Conditions climatiques extrêmes : quelles obligations pour l’employeur ?

Vos obligations légales : La période estivale n'est pas synonyme de vacances ...

Quelles démarches en cas d’accident de travail ?

Vous êtes salarié, vous glissez sur votre lieu de travail et vous tordez ...

Jeunes entreprises : quels éléments clés à assurer ?

Vous venez de créer votre entreprise. Entre la recherche de clients, les ...