Entrepreneurs, soyez prévoyants !

En phase de lancement de votre entreprise, l’excitation et la passion remplissent le quotidien, tout autant que les tâches administratives. Vous êtes tellement concentré sur votre activité que vous risquez d’en oublier la nécessité de vous protéger. Pensez à votre prévoyance, dès le début.

Créer une entreprise est une aventure extraordinaire. Chaque journée est différente et l’apprentissage est constant. Face à cette charge dévorante mais passionnante, il peut être difficile de penser à tout. Et si assurer ses locaux et son entreprise est une évidence, afin de prévenir les risques de vols ou d’incendies par exemple, la prévoyance du dirigeant est souvent reléguée aux oubliettes…

Protéger son activité mais aussi ses proches

Pourtant, les risques sont bien réels : accidents, arrêt de travail plus ou moins long, invalidité, décès… En cas d’arrêt de travail, les prestations des régimes obligatoires sont bien souvent insuffisantes. Aussi, vous devez penser à préserver tout ou partie de vos revenus. Si la situation est grave, par exemple en cas de décès, le niveau de vie de vos proches peut lui aussi être impacté.

Pensez précaution et protection

Comment se protéger ? En y pensant dès le début. Des contrats d’assurance existent, à l’image de la prévoyance. Elle compense la perte de revenus en cas d’arrêt temporaire ou d’invalidité, et contribuera à mettre à l’abri votre famille en cas de décès, via le versement d’un capital ou d’une rente. Le démarrage d’activité devient alors plus serein.

En phase de lancement, les bons conseils sont toujours les bienvenus. Aviva connaît vos contraintes et vos difficultés, et vous épaule à travers un contrat prévoyance pensé pour vous. Contactez votre agent Aviva.

En savoir plus sur notre assurance Prévoyance

Commandement n°4 de l’entrepreneur : La passion tu ne perdras pas !

Aviva, une assurance pour toute entreprise Vous êtes créateur, repreneur ...

Respect du droit à la déconnexion : quelle est votre responsabilité de dirigeant ?

Pour le bien-être de vos salariés et votre conformité avec la loi Travail, ...

Dirigeant : connaissez-vous la différence entre responsabilité civile et responsabilité pénale ?

La judiciarisation de l’économie multiplie les risques de mise en cause ...