Comment prémunir vos salariés des épidémies hivernales ?

Epidémies de grippe, rhumes, gastro-entérites… Chaque année, c’est la même histoire ; l'hiver arrive et s’accompagne de certains virus respiratoires ou intestinaux.

Ces épidémies saisonnières sont généralement assez localisées et ont des conséquences assez limitées sur la santé.

Cependant, très contagieuses, ces maladies affectent chaque hiver un grand nombre de personnes et parmi elles, certains salariés de votre entreprise, certains de vos clients ou encore fournisseurs…
En tant qu’employeur, vous risquez d’être confronté à un taux d’absentéisme élevé, dans votre entreprise ou dans son environnement proche (clients, fournisseurs).

Cette situation peut conduire à une certaine désorganisation de votre entreprise et un ralentissement de votre activité économique.

Aussi, pour éviter une telle situation, vous avez tout intérêt, en tant qu’employeur, à mener des actions préventives au sein de votre entreprise afin d’y limiter les risques de contagion et de propagation de ces maladies hivernales.

Information du personnel, mesures d’hygiène et de désinfection, bonnes pratiques individuelles et collectives… Découvrez en image quelques conseils et gestes simples à adopter pour vous aider à prévenir les risques et protéger la santé de vos travailleurs, tout en assurant l’efficacité de votre entreprise !

 

epidemies_hivernales.png

 

Chez Aviva, sachez que nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à protéger également vos salariés pour leur santé et leur prévoyance.

Découvrez sans attendre notre solution « Aviva Santé et Prévoyance Collectives » !

Découvrir Aviva Santé et Prévoyance Collectives

Haut de page

Commandement n°4 de l’entrepreneur : La passion tu ne perdras pas !

Aviva, une assurance pour toute entreprise Vous êtes créateur, repreneur ...

Commandement n°3 de l’entrepreneur : Ton sang froid tu conserveras !

Aviva, une assurance pour toute entreprise Vous êtes créateur, repreneur ...

Découvrez les 10 commandements de l'entrepreneur

La Fabrique Aviva "l'accélérateur des bonnes idées" et Bruno Vanryb, le ...