Professionnels : que faire en cas de bris de matériel ?

Ordinateur portable, tablette… Ces équipements sont indispensables aux professionnels de la communication, de l’informatique et de l’immobilier. Si vous vous déplacez régulièrement et que vous êtes en contact quotidien avec la clientèle, il est nécessaire de vous protéger en cas de casse pour ne pas mettre en péril votre activité.

Professionnels de la communication, de l’informatique ou de l’immobilier : l’itinérance fait partie de votre quotidien. En tant que prestataire de services, que ce soit dans le conseil ou la formation, vos matériels électroniques et informatiques portables vous suivent dans chaque déplacement et sont indispensables à votre activité. En cas de casse, vous pourriez perdre des données stratégiques, ce qui serait préjudiciable pour votre client et occasionner des coûts de remplacement importants pour votre structure. Protéger ces équipements professionnels est donc prioritaire.

La garantie « bris de matériel » protège vos équipements

La garantie “bris de matériel” intégrée au contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle prend en charge les frais de remplacement. En effet, en cas de casse, vous bénéficiez du remplacement gratuit de votre matériel*. Tous les matériels électroniques, électriques et informatiques portables ainsi que leurs accessoires appartenant à l’entreprise sont garantis. À noter que si vous exercez dans le domaine médical ou paramédical, la valise qui contient l’équipement nécessaire à votre activité est également garantie.

Une couverture pour tous les risques professionnels

En plus du bris de matériel, votre assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les conséquences pécuniaires résultant de dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. On parle ici des clients, prestataires, salariés ou autres tiers. Par exemple dans le cas où, à la suite d’un bris de matériel, vous perdriez des données cruciales pour votre client, l’assurance responsabilité professionnelle vous protège. Et si la responsabilité civile est engagée, nous prenons en charge les frais de dédommagement du tiers*.

* Dans la limite du plafond prévu par les Conditions générales

Pour exercer votre activité professionnelle en toute sérénité, optez pour l’assurance responsabilité civile prestataire de services.

Découvrir notre assurance Responsabilité Civile

Prêt de bureaux et de matériel entre TPE : phénomène de mode ou tendance lourde ?

Le fonctionnement collaboratif gagne les entreprises. Les TPE se mettent ...

Vitrines : comment vous protéger contre les vols, le bris de glaces

Artisans, commerçants, tout au long de l’année, vous aménagez votre vitrine ...

Aviva pour la prévention : Travaux par point chaud

Les travaux par point chaud sont à l’origine de nombreux sinistres incendie ...