Commandement n°2 de l’entrepreneur :
Tu ne dépenseras point !

Aviva, une assurance pour toute entreprise

Vous êtes créateur, repreneur ou nouveau chef d'entreprise? Aviva vous accompagne et vous apporte des conseils pour assurer votre projet professionnel. Quelle que soit votre activité, être bien assuré vous permet de protéger et de pérenniser votre entreprise. Aviva s’appuie sur un réseau d’agents pour accompagner ses clients entrepreneurs dans la création et le développement de leur entreprise sur le long terme. Aviva assureur de référence pour les professionnels, soutient l’esprit d’entreprise et les entrepreneurs, en leur proposant des offres adaptées et personnalisées. Chez Aviva, nous pensons que vous devez pouvoir vous concentrer pleinement sur votre métier, votre passion.

 

 

Entrepreneurs, ne soyez pas dépensiers !

Voici le deuxième conseil de Bruno Vanryb aux entrepreneurs : ne soyez pas dépensier ! Lors de la création d’une entreprise, l’argent peut se faire rare. Comme son expérience nous le présente, notre sérial entrepreneur n’avait rien au début de sa carrière : ni argent, ni réseau mais une bonne idée et un associé digne du premier commandement ! Les deux créateurs ont dû compter sur leurs propres forces : ils sont devenus comptables, secrétaires ou encore commerciaux pour faire grandir leur projet. Beaucoup de choses peuvent être réalisées seul ! De plus, cela permet un apprentissage complet qui va servir pendant toute la vie active. Quand, enfin, le premier client se présente, que faire de cette première rentrée d’argent ? Ne pas l’engloutir dans une nouvelle machine à expresso ou un beau fauteuil : il faut tout de suite le réinvestir dans le développement de l’entreprise. En définitive, la frugalité est essentielle à la réussite !

Retrouvez toutes nos Garanties et Assurances Professionnelles pour vous accompagner dans la Protection de votre activité, de vos salariés et de votre matériel.

Faire un diagnostic professionnel

Vous faites du télétravail : ce qu’il faut savoir…

Pour pratiquer le télétravail en toute sécurité, il peut être utile d’étendre ...

Vitrines : comment vous protéger contre les vols, le bris de glaces

Artisans, commerçants, tout au long de l’année, vous aménagez votre vitrine ...

Travailleurs non salariés : préparez votre retraite grâce au Contrat Madelin

Quand on est travailleur non-salarié, anticiper fait partie du quotidien. ...