Entrepreneuriat et développement durable : deux engagements

de longue date chez Aviva

Depuis de nombreuses années, Aviva est un assureur engagé aux côtés des entrepreneurs français et notamment ceux qui, peut-être comme vous, sont investis dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), respectant les principes du développement durable : social, environnemental et éthique.

De nombreuses actions innovantes au service des entreprises et du RSE

Au quotidien, Aviva et toutes ses équipes accompagnent les dirigeants d’entreprise et les exploitants agricoles en les aidant dans leur gestion des risques pour se protéger eux-mêmes, leur activité, leurs salariés et aussi, dans leurs besoins de financement, au travers de différents fonds d’investissement.

Et, en tant qu’assureur « responsable », Aviva souhaite particulièrement encourager et valoriser les entrepreneurs qui agissent durablement aujourd’hui et qui inventeront les solutions innovantes de demain.

C’est pourquoi, depuis 2014, de multiples actions ont été menées pour soutenir les initiatives responsables :

  • Aviva France a été le premier acteur privé à lancer en 2014 un fonds d’investissement destiné à contribuer au financement de l’Economie Sociale et Solidaire « Aviva Impact Investing France » en partenariat avec INCO. Aujourd’hui, 20 millions d’euros ont déjà été investis dans le changement d’échelle d’une quarantaine d’entreprises françaises à fort impact social ou environnemental.
  • En 2016, Aviva a souhaité associer les particuliers et les professionnels à sa démarche en lançant un partenariat avec la plateforme de financement participatif L.I.T.A.co. L’objectif : co-investir en « Crowdequity » avec des investisseurs particuliers dans des startups sociales ou environnementales.
  • Avec La Fabrique Aviva, lancée en 2016, Aviva soutient l’initiative entrepreneuriale responsable, déjà très dynamique en France. Cette initiative pionnière a vocation à récompenser des projets particulièrement innovants, conciliant performance économique, impact social et environnemental.
  • Le 23 février 2017, Aviva France a reçu le prix du prêteur institutionnel des trophées du « Crowdlending », organisés par Crowdlending.fr. Ce prix met en avant la fondation du fonds « Prêtons Ensemble » dont Aviva est le principal financeur. Prêter via les plateformes de crowdlending permet à Aviva de financer des PME françaises et de contribuer à leur développement, renforçant ainsi son engagement dans le financement de l’économie réelle au travers d’une approche financière particulièrement innovante.
  • De par son activité d’assureur, Aviva considère aussi qu’il est naturel de jouer un rôle en matière de prévention sociale et environnementale. C’est pourquoi la société met en place un bon nombre d’actions visant à maîtriser ses déchets et ses dépenses en énergie.

Toujours plus loin en faveur des entreprises responsables et du RSE…

Aujourd’hui, pour poursuivre ses engagements, Aviva souhaite favoriser ses clients professionnels, dirigeants d’entreprise et exploitants agricoles, engagés et bénéficiant d’un label « RSE ».

Aussi, Aviva propose depuis cette année aux entreprises labellisées « RSE » un avantage tarifaire préférentiel sur la plupart de leurs assurances professionnelles !

Pour en savoir plus sur cette offre, n’hésitez pas à contacter votre Agent Général Aviva ou cliquez-ici.

Contacter un Agent Général Aviva

Prêt de bureaux et de matériel entre TPE : phénomène de mode ou tendance lourde ?

Le fonctionnement collaboratif gagne les entreprises. Les TPE se mettent ...

ERP : obligation d’accessibilité aux personnes handicapées

L’obligation d’accessibilité s’applique à tous les ERP. Si vous n’êtes ...

Exploitants agricoles, êtes-vous bien protégés en cas de sinistre dans votre exploitation ?

En tant qu’exploitant agricole, vous êtes particulièrement exposé à des ...