Vente en ligne : comment développer votre e-commerce même sans site internet ?

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, plus besoin de créer son propre site internet pour vendre ses produits ou services en ligne ! Les places de marché, aussi appelées marketplaces, et les réseaux sociaux sont devenus des points de vente incontournables pour développer votre activité. Découvrez notre fiche pratique qui vous propose conseils et astuces pour vous lancer sereinement dans le e-commerce.

Découvrez les étapes à suivre pour développer votre vente en ligne sur les marketplaces comme sur les réseaux sociaux

Vente en ligne : comment développer son e-commerce – Aviva

Développez votre commerce de proximité grâce à la vente en ligne

Le e-commerce n’est pas incompatible avec le commerce de proximité, bien au contraire ! De plus, la crise sanitaire de la Covid-19 a renforcé de nouveaux usages, comme le click and collect ou la livraison à domicile, qui incitent les clients à se déplacer en boutique pour venir chercher leurs achats.

Pensez donc à privilégier les places de marché locales et solidaires qui favorisent les circuits courts pour votre commerce en ligne. Elles vous permettront de fidéliser votre clientèle et de toucher de nouveaux prospects proches de votre entreprise. Certaines d’entre-elles sont gratuites ou proposent des tarifs préférentiels. Pour en savoir plus sur celles présentes dans votre région, n’hésitez pas à consulter le site https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/.

E-commerce : retrouvez les conseils de notre expert pour développer vos ventes en ligne

Christophe Garcia, chef de projet digital chez Aviva, vous présente en moins d’1min30 les différentes options qui s’offrent à vous pour augmenter votre chiffre d’affaires en ligne, même sans site internet. 

Pour booster encore plus votre activité, découvrez tous nos conseils pour gérer votre présence en ligne et développer vos réseaux sociaux, votre référencement naturel sur Google ou encore votre sécurité numérique.

Bon à savoir
Votre activité en ligne expose votre entreprise aux risques cyber. Vous souhaitez vous protéger des cyberattaques et logiciels malveillants ? Découvrez les avantages de notre assurance cybersécurité.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 11/10/2021

Contacter un agent