Profitez d’un déménagement de locaux pour revoir vos assurances professionnelles

Vous avez choisi d’organiser le déménagement de votre entreprise. Parmi toutes vos démarches, n’oubliez pas de faire le point avec votre assureur. Selon la configuration de vos nouveaux locaux, il saura vous conseiller pour vous protéger efficacement.

Votre contrat d’assurance multirisque professionnel couvre votre entreprise en cas de dégât des eaux, d’incendie, de vol…  Un déménagement est l’occasion de vérifier vos garanties et de les faire évoluer, si nécessaire.

En cas de sinistre, ce contrat protège :

  • vos locaux,
  • vos matériels professionnels,
  • vos marchandises.

Vous pouvez choisir d’assurer vos bâtiments en valeur à neuf ou vétusté déduite et vos matériels en valeur de remplacement à neuf ou en valeur d’usage.

N’oubliez pas qu’en cas de sinistre, les valeurs déclarées à votre assureur représenteront l’indemnité maximale versée. Nous vous conseillons donc de faire une déclaration au plus juste de la valeur de votre entreprise.

Changement de locaux : prévenez votre assureur

Pour vous proposer une protection efficace, il faut que votre contrat d’assurance soit conforme à la réalité de votre entreprise. En informant votre Agent Aviva, il pourra ajuster votre contrat :

  • si vous emménagez dans de nouveaux locaux,
  • si vous ajoutez des bâtiments à votre entreprise.

Le lieu d’implantation, les spécificités des locaux, la taille des bâtiments… ont une incidence sur votre assurance. En cas de sinistre, si la valeur des biens détruits ou détériorés dépasse le capital assuré, l'indemnisation sera réduite.

Pour une couverture au plus près de vos besoins, il peut être nécessaire d’opter pour des garanties sur-mesure liées aux spécificités de votre entreprise et aux risques particuliers de vos activités. Nous vous proposons donc différentes formules et garanties optionnelles. Ce choix à la carte concerne :

  • les bris de glace,
  • les bris de matériels,
  • les marchandises réfrigérées,
  • la protection juridique,
  • la perte d’exploitation,
  • la responsabilité civile…

Ces garanties annexes vous donnent accès à des prestations d’assistance étoffées comme une aide psychologique, une avance de fonds, la prise en charge de votre loyer pour le relogement de votre entreprise…

Vous avez besoin de revoir vos garanties de votre contrat multirisques professionnel à la suite d’un déménagement ? Votre Agent Aviva est à vos côtés pour vous guider dans vos choix et améliorer la protection de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité.

Découvrez le contrat Multirisque Professionnelle Aviva

Haut de page

Comment prémunir vos salariés des épidémies hivernales ?

Epidémies de grippe, rhumes, gastro-entérites… Chaque année, c’est la même ...

Bris de glace ou d’enseigne, vol, dégât des eaux : protégez vos locaux professionnels en trois étapes

Dirigeants, vos locaux représentent votre principal outil de travail. Bris ...

Quelle retraite pour les expatriés et travailleurs détachés à l’étranger ?

Les personnes qui ont exercé une activité à l’étranger au cours de leur ...