Artisans et commerçants : quelles garanties pour protéger vos biens professionnels ?

Pour faire face aux imprévus quand on est artisan ou commerçant, l’assurance multirisque professionnelle est indispensable. Mais savez-vous dans quels cas précis vous êtes protégé ? Et, au-delà des garanties incontournables, quelles sont celles qui pourraient s’avérer utiles pour vous ? Nos éléments de réponse.

Artisans, commerçants... Malgré toutes vos précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre. Il est donc essentiel de protéger vos biens professionnels et votre activité en souscrivant une assurance multirisque professionnelle adaptée à vos besoins.

Les garanties incontournables

Coiffeur, fleuriste, votre enseigne est vandalisée ? Pâtissier, fromager, vos vitrines réfrigérées ne fonctionnent plus ? Opticien, vos montures de grandes marques sont susceptibles d’être volées ? Anticipez ces situations en adaptant votre assurance multirisque professionnelle. Des garanties incontournables, en fonction de votre activité, vous protègeront en cas d’incendie, de catastrophe naturelle, de vol ou de détérioration mais aussi des bris de glace ou de matériel, ou encore de la perte de vos marchandises réfrigérées.

Les protections financières et juridiques

En plus de vos biens matériels, votre assurance multirisque professionnelle protège également votre entreprise de la perte d’exploitation : vous êtes alors couverts lors de la perte de chiffre d’affaires* engendrée par un sinistre. Vous bénéficiez aussi d’une protection juridique et de services d’assistance (optionnels) pour vous accompagner en cas de problèmes juridiques ou administratifs.

Des garanties optionnelles

Pour aller plus loin dans la protection de votre activité, certaines garanties optionnelles peuvent s’avérer très utiles, voire obligatoires. Par exemple, la responsabilité civile exploitation, qui concerne les dommages causés à des tiers dans le cadre de l’activité de l’entreprise. Il existe aussi une responsabilité civile après livraison qui prend en charge les frais et les dommages et intérêts à la suite d’un défaut de livraison. Enfin, pour parer à tous les besoins, une garantie sur l’accroissement ponctuel du stock ou encore sur la participation à des foires et salons peut être proposée.

* Dans la limite des plafonds prévus par les Conditions générales.

Découvrez vos garanties actuelles en détails et consultez les garanties optionnelles les plus adaptées à votre situation

Découvrir notre Assurance Multirisque Professionnelle

Zoom sur la responsabilité civile professionnelle

Indispensable pour protéger votre entreprise, la responsabilité civile professionnelle vous couvre pour tout dommage causé à un tiers dans le cadre de votre activité. Obligatoire pour certains secteurs (BTP, professions libérales, professions médicales, etc.), elle n’en reste pas moins indispensable pour les autres.


En savoir plus

Entrepreneurs, soyez prévoyants !

En phase de lancement de votre entreprise, l’excitation et la passion remplissen ...

Commerçants et artisans, comment identifier au mieux vos besoins ?

S’assurer, c’est bien. Mais s’assurer selon ses besoins, c’est encore mieux. ...

E-commerce : quelles obligations légales pour votre boutique en ligne ?

C’est fait, votre boutique en ligne est lancée ! Personnalisation du site, ...