Cybersécurité : comprendre les enjeux pour mieux protéger votre activité

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si votre entreprise sera attaquée mais quand et avec quelle intensité. Il est donc essentiel pour protéger votre activité de savoir à quoi vous avez affaire et d’adopter les bons réflexes de sécurité. Découvrez notre fiche pratique qui vous propose conseils et astuces pour prévenir les cyber-risques et limiter les dégâts en cas de cyberattaque.

Découvrez les 3 étapes à suivre pour prévenir les cyberattaques contre votre entreprise

Comprendre les enjeux de cybersécurité pour mieux protéger son entreprise – Aviva

Sécurité numérique et activité en ligne : retrouvez les conseils de notre expert 

Julien Nelkin, Agent Général Aviva à Mirepoix, revient sur les bonnes pratiques à adopter pour protéger votre activité des cyberattaques.

Comment protéger votre entreprise des conséquences d’une cyberattaque ?

Contrairement aux idées reçues, aucune entreprise, petite ou grande, n’est épargnée. Depuis quelques années, les cyberattaques touchent de plus en plus les petites structures (artisans, commerces de proximité, indépendants, TPE…), et ce dans tous les secteurs d’activité.

Le risque zéro n’existe pas ! Pour protéger votre activité et vos outils de travail en cas de cyberattaque, il est donc primordial de souscrire une assurance cybersécurité en plus de la sécurisation de vos systèmes d’information et de la formation de vos équipes.

Votre présence en ligne rend votre activité vulnérable si vous n’adoptez pas les bonnes pratiques de sécurité. Dans le cas contraire, elle permet de booster votre activité. Découvrez tous nos conseils pour gérer votre visibilité sur internet et développer vos réseaux sociaux, votre référencement naturel sur Google ou votre vente en ligne.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 18/10/2021

Contacter un agent