2e vague de la Covid-19 : Aviva aux côtés de ses assurés professionnels et soignants

Suite aux dernières mesures prises par les autorités pour lutter contre la seconde vague de l’épidémie de la COVID-19, toutes les équipes d’Aviva restent mobilisées et à votre service.

Professionnels, entrepreneurs, soignants : conscients de l’impact de ce nouveau confinement sur l’activité de nombre d’entre vous, nous souhaitons vous témoigner toute notre solidarité et tout notre soutien.
Une nouvelle fois, pour aider autant que possible nos clients professionnels, entreprises et soignants à faire face et à poursuivre en toute sécurité leur activité, nous avons mis en place plusieurs mesures d’accompagnement.

Mesures spécifiques pour les professionnels fermés sur décision administrative

Dans le cadre des mesures de lutte contre la crise sanitaire, certains commerces, considérés comme « non essentiels », ont été placés en fermeture administrative.

Chez Aviva, nous savons combien cette situation de ralentissement voire d’arrêt complet de l’activité est difficile. Pour aider nos clients à faire face et les soutenir, nous mettons en place :

  • des réductions de cotisations pour un montant global d’un million d’euros, qui seront accordées à des clients professionnels fermés sur décision administrative dans le cadre du nouveau confinement(1) ;
  • des facilités de paiement pour les commerçants : nous assurons le maintien des garanties, pendant toute la période de confinement et jusqu’au 31 décembre 2020, pour tous nos clients commerçants forcés de fermer sur décision administrative et en cas de retard de paiement de leurs cotisations d’assurance.

Assurés détenteurs d’un contrat Multirisque Professionnelle Aviva

  • Locaux inoccupés :

Compte tenu des mesures sanitaires liées à la pandémie, certains bâtiments professionnels peuvent rester inoccupés. Si vous aviez souscrit la garantie « vol » dans le cadre de votre contrat d’assurance Multirisque Professionnelle Aviva, la période de confinement (du 30 octobre au 1er décembre 2020), ne sera pas comptabilisée pour ces bâtiments dans le calcul de la durée d’inoccupation des locaux (exclusion / limitation de garantie), sous réserve de la bonne application des éventuelles clauses de prévention et protection prévues au contrat.

  • Biens professionnels et télétravail :

• Aviva étend les garanties souscrites dans le cadre de votre contrat Multirisque Professionnelle Aviva aux dommages survenant au domicile de vos salariés ou de vous-même, pour les matériels bureautiques qui y seraient installés temporairement pendant la période de confinement.

Assurés ayant un contrat auto ou deux roues Aviva

Même si vous n’êtes assuré qu’à titre privé, Aviva couvre vos trajets domicile / travail, réalisés à titre professionnel, y compris les livraisons des clients professionnels, dans le cadre de votre contrat d’assurance auto Vectura ou de votre contrat d’assurance Aviva 2 Roues.

Par ailleurs, si vous êtes soignant (médecin généraliste, spécialiste ou infirmier), nous étendons les garanties d’assistance de votre contrat auto Vectura, entre le 30 octobre 2020 et jusqu’à la fin du confinement. Ainsi, vous pouvez bénéficier :

  • d’une assistance 0 km en cas de panne de votre véhicule,
  • du prêt d’un véhicule de courtoisie à la suite d’un accident ou d’une panne, pendant toute la durée du confinement

Soignants assurés avec un contrat Aviva Senséo Prévoyance Médical

Vous êtes médecin généraliste, spécialiste ou infirmier et vous avez été contaminé par le virus Covid-19 ? Si vous êtes dans l’incapacité d’exercer(2), vous pouvez bénéficier du fonds Aviva Solidarité Soignants COVID-19, doté d’un million d’euros et recevoir une allocation forfaitaire de 1 000 euros en complément de ce que prévoyaient les garanties de votre contrat Aviva Senséo Prévoyance Médical.

Les assurés, ayant adhéré à un contrat d’assurance Prévoyance Aviva(3), entre le 1er août et le 29 octobre 2020, pourront bénéficier, s’ils sont malades de la Covid-19 d’une abrogation des délais d’attente en cas de maladie.

Soignants assurés détenteurs d’une assurance Multirisque Habitation Aviva

En tant que soignant, si vous êtes amené à occuper provisoirement un logement mis à votre disposition par un tiers pendant la période de confinement, nous procédons à l’extension à titre gratuit des garanties de votre contrat Aviva Multirisque Habitation(4).

Nos Agents Aviva plus que jamais à votre disposition

Pendant le confinement, on garde le contact ! Les agences Aviva restent ouvertes pour la plupart et continuent leur activité en télétravail.

Si besoin, n’hésitez donc pas à contacter votre agence Aviva, en priorité par email ou par téléphone.
 

(1) Au sens du décret n° 2020-1331 du 2 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
(2) Sous condition d’un arrêt de travail d’au moins sept jours et de présentation d’un test positif au COVID-19.
(3) Au choix : Aviva Solution Prévoyance Pro, Aviva Senséo Prévoyance, Aviva Senséo Prévoyance Médical, Aviva Senséo Prévoyance Libéral, Aviva Senséo Prévoyance Agricole.
(4) Contrats Aviva Habitation ou Domifacil.

 

Document non contractuel d’information générale à jour le 20/11/2020