Le contrat d’assurance multirisque professionnelle : un choix stratégique

Une assurance multirisque professionnelle protège aussi bien vos locaux que votre matériel et vos marchandises. En cas de sinistre, elle peut s’avérer vitale pour votre entreprise. Nous vous accompagnons pour choisir les garanties adaptées à votre activité.

Vous vous apprêtez à choisir votre contrat multirisque professionnelle ? Avant toute chose, prenez le temps de réfléchir aux spécificités de votre métier et de votre secteur d’activité pour adapter vos garanties. En effet, en cas de sinistre, la couverture apportée par votre assurance sera un allié stratégique et garantira la pérennité de votre structure.

Protégez vos marchandises

Les conséquences financières induites par un sinistre peuvent être prises en charge par votre assureur. En tant que libraire, vous pourriez par exemple perdre l’intégralité de votre stock de livres lors d’une inondation ; les installations de votre commerce seront également endommagées. Dans cette situation, votre assurance multirisque professionnelle peut couvrir la remise en état de vos locaux, la marchandise détruite mais aussi vos pertes financières afin de vous permettre de continuer à honorer vos charges jusqu’à la reprise normale de l’activité.

Pensez aux spécificités de votre activité

Votre contrat doit également prendre en charge les spécificités de votre profession ou de votre secteur d’activité. Restaurateurs, épiciers, fleuristes… vos marchandises sont périssables et parfois soumises au transport frigorifique. Rupture de la chaîne du froid, frigo en panne, retard excessif… les risques de rendre vos produits impropres à la vente sont nombreux. La multirisque professionnelle s’adapte à vos métiers et vous couvre en cas de défaillance des installations ou des dispositifs de transports.

Anticipez vos pics d’activité

Enfin, la saisonnalité de votre marché est un point à inclure dans votre contrat multirisque professionnelle. En tant que fleuriste ou chocolatier, vous connaissez des pics d’activité significatifs en période de fêtes et votre stock augmente en conséquence afin de répondre à l’accroissement de la demande. En cas de sinistre, le risque est à la hauteur de l’enjeu : très important. Le montant des biens assurés doit donc toujours correspondre à la réalité et s’adapter, à la hausse ou à la baisse. Afin d’opter pour la meilleure couverture possible, faites le point avec votre assureur Aviva. Il saura vous conseiller en fonction de votre métier et de vos spécificités.

Une assurance multirisque professionnelle doit être souple pour s’adapter à vos métiers. Découvrez l’étendue des options proposées par le contrat Multirisque Professionnelle Aviva.

Découvrez notre Assurance Multirisque Professionnelle Aviva

Haut de page

Commandement n°7 de l’entrepreneur : Tes équipes tu motiveras !

Aviva, une assurance pour toute entreprise Vous êtes créateur, repreneur ...

Respect du droit à la déconnexion : quelle est votre responsabilité de dirigeant ?

Pour le bien-être de vos salariés et votre conformité avec la loi Travail, ...

Création d’entreprise : quelles assurances choisir ?

Vous venez tout juste de créer votre entreprise et vous concentrez sur ...