Assurance Prévoyance des Professionnels : à quoi ça sert et comment bien choisir ?

Vous êtes artisans, commerçants, exercez une profession libérale ou dirigez une entreprise...

Tous les jours, tels des héros des temps modernes, vous exercez votre métier avec passion et excellence mais, s’il vous arrivait quelque chose, avez-vous déjà pensé à protéger les êtres qui vous sont chers ? Êtes-vous sûr d'avoir fait le nécessaire pour assurer l'avenir de vos enfants, si vous veniez à décéder ? Vous même, êtes-vous assuré en cas de perte de revenus liée à un arrêt de travail* à la suite d'une maladie ou d'un accident ?

Aujourd’hui, tout va bien et vous n’avez certainement pas envie de vous poser ce genre de questions un peu délicates. Cependant, comme vous le savez, nul ne peut savoir ce que l’avenir lui réserve et, vous aussi, n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un aléa de la vie.

Parfois, des événements imprévisibles et graves peuvent survenir. Quelles que soient les circonstances (arrêt de travail*, invalidité ou décès), il est important de vous prémunir et préserver votre avenir personnel, familial et professionnel !

Assurance Prévoyance : une couverture complémentaire recommandée pour vous, les Pros

Demain, si vous étiez dans l'impossibilité de travailler par suite d'un accident ou d'une maladie, vos revenus s’en trouveraient diminués alors que vous devriez continuer à assumer de nombreuses charges.

Certes, dans de telles circonstances, vous pouvez recevoir des prestations de la part de votre Régime Obligatoire mais savez-vous que celles-ci seront limitées, en montant et en durée d’indemnisation ? Et, oui, bien souvent, les indemnités versées par le Régime Obligatoire s’avèrent insuffisantes pour compenser la perte de revenus en cas d’arrêt de travail* ou d’invalidité. Plus grave, en cas de décès, votre famille pourrait se trouver confrontée à des difficultés financières.

C’est pourquoi, il est vivement conseillé de disposer d’une couverture complémentaire pour protéger votre avenir personnel, familial et professionnel !

Mettre en place une solution de prévoyance, c’est en effet prendre vos dispositions pour limiter au maximum les difficultés financières qui pourraient survenir en cas d’arrêt de travail*, d’invalidité ou de décès, par suite de maladie ou d’accident. C’est vous protéger financièrement vous, vos proches, ainsi que votre activité professionnelle en palliant l’insuffisance des prestations versées par votre Régime Obligatoire.

En bref, pourquoi souscrire une assurance prévoyance ?

Avec une assurance prévoyance, vous pouvez :

  • garder l’esprit tranquille et vous concentrer sur l’essentiel : votre famille et votre activité professionnelle,
  • réduire au mieux les conséquences financières liées à votre décès,
  • garantir le niveau de vie de votre famille en cas d’événements graves.

Professionnels : comment bien choisir votre contrat de prévoyance ?

En tant que professionnel, vous avez des besoins spécifiques liés à votre activité professionnelle et à votre statut. En matière de prévoyance, comme vous l’avez compris, prévoir une couverture complémentaire pour soi et pour sa famille n’est pas un luxe ; c’est une nécessité !

Aussi, si vous n’êtes pas couvert contre les risques de décès, d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité, il est temps d’y penser.

Si vous avez déjà souscrit un contrat de prévoyance, faites le point sur vos garanties actuelles avec votre conseiller Aviva. Si celles-ci n’ont pas été mises à jour récemment, il est possible que votre contrat ne soit plus totalement adapté à vos besoins.

Vous pouvez aussi vous accorder 2 minutes et découvrir en vidéo quelques points d'attention à considérer avant de choisir une solution de prévoyance ou encore, pour évaluer votre contrat actuel !

* incapacité temporaire totale de travail.


 

Découvrez l’assurance Aviva Senséo Prévoyance

Haut de page