Protégez vos activités des bris de machine

Si l’activité de votre entreprise est fortement dépendante de machines ou équipements techniques et industriels, pensez à souscrire une assurance Multirisque Professionnelle avec la garantie optionnelle « Bris de machine ». Une solution indispensable pour ne pas compromettre la pérennité de votre entreprise.

Vos machines sont capitales pour le bon fonctionnement de votre activité.

En cas de défaillance ou de dysfonctionnement d’origine accidentelle, c’est toute votre production qui peut être pénalisée et cela peut coûter très cher à l’entreprise.

Pour prévenir les bris de machine, une politique de maintenance préventive et la formation des salariés sont essentielles. Grâce à la maintenance préventive :

  • vos équipements sont régulièrement contrôlés,
  • les anomalies sont mieux détectées,
  • les défaillances sont évitées.

Certaines pannes ou casses peuvent en effet résulter d’une mauvaise utilisation des machines. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien former tous les personnels amenés à se servir de vos outils de production.
Notez également que cette formation est un sérieux gage de sécurité et permet de réduire les risques d’accidents et donc d’arrêt de travail.

En plus de ces mesures de précaution, nous vous recommandons de souscrire une assurance Multirisque Professionnelle avec sa garantie optionnelle « Bris de machine », afin que vous soyez accompagné dans la relance de vos activités.

Une assurance professionnelle avec des garanties sur mesure

L’assurance Multirisque Professionnelle avec la garantie complémentaire « Perte d’exploitation suite à bris de machine » est la couverture indispensable en cas de dommages accidentels sur vos outils de production :

  • erreur humaine,
  • panne, résultant d’une défaillance mécanique accidentelle

Notre assurance Multirisque Professionnelle propose des garanties de base pour vous protéger des risques majeurs inhérents à toutes les activités. Elle s’adapte ainsi aux besoins spécifiques de votre activité.

Les dommages subis par votre matériel d’exploitation sont ainsi couverts. Attention toutefois à bien veiller à la maintenance de vos équipements car les dommages d’usure ne sont pas pris en charge.

A la suite d’un évènement accidentel mettant en jeu la garantie bris de machine, l’activité de l’entreprise peut être arrêtée ou diminuée pendant une période plus ou moins longue. Dans ce type de circonstances, la garantie « Perte d’exploitation suite à bris de machine » prend en charge les conséquences financières* d’un arrêt ou d’une diminution de l’activité :

  • frais* supplémentaires pour la location temporaire d’une autre machine,
  • indemnisation des frais fixes*, en cas de baisse de votre chiffre d’affaires…

Pour connaître la solution sur mesure adaptée aux besoins de votre entreprise, contactez votre conseiller Aviva le plus proche ou réalisez directement en ligne un diagnostic précis de votre situation et de vos besoins en assurance

* Dans la limite des plafonds prévus par les Conditions générales.

Réaliser un diagnostic professionnel

Professionnels, êtes-vous bien assurés ?

Que vous soyez artisan, commerçant, exploitant agricole, profession libérale, ...

Comment protéger votre responsabilité personnelle en cas de liquidation judiciaire ?

En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez être exposé personnellement ...

Retraite du Dirigeant : quel montant pour ma retraite ? Nos solutions adaptées !

Pour le dirigeant d’entreprise, il n’est pas toujours évident d’évaluer ...