Comment mieux gérer sa présence en ligne et augmenter sa visibilité sur internet ?

Vous êtes indépendant, artisan, commerçant ou dirigeant de TPE ? Votre présence en ligne est votre vitrine digitale et il est aujourd’hui devenu essentiel de la développer pour vous faire connaître, garder le contact avec vos clients et booster votre activité. C’est pourquoi, Aviva vous propose une fiche pratique pour vous accompagner au quotidien dans le développement de votre présence en ligne, même sans site internet.

Découvrez les 4 étapes à suivre pour mieux gérer votre présence en ligne

Visibilité sur internet : améliorer sa présence en ligne - Aviva

Nos conseils pour augmenter votre visibilité sur internet

Pour susciter la curiosité de potentiels clients, mieux diriger vos clients et les encourager à vous contacter, vous devez commencer par renseigner ou mettre à jour sur internet les informations essentielles sur votre activité. Google My Business, les réseaux sociaux, les annuaires en ligne, les sites d’avis… Ce sont autant de possibilités de mettre en valeur vos produits ou services ! Et ce d’autant plus que 78% des recherches locales sur téléphone portable engendrent des achats en direct après quelques heures*.

Ces outils vous permettent également de fidéliser vos clients. Pensez à réagir aux commentaires laissés par les internautes, même si les avis sont négatifs. Cela vous évitera un bad buzz. Il est également important de répondre aux commentaires positifs, qui vous permettront de maintenir le lien avec votre clientèle. N’oubliez pas que le bouche à oreille est très efficace et que les clients satisfaits constituent votre meilleure publicité !

Enfin, il est aussi intéressant de mesurer l’impact de votre présence en ligne pour analyser les retombées sur votre activité à intervalles réguliers.

Pour booster encore plus votre présence en ligne, découvrez tous nos conseils pour développer vos réseaux sociaux, votre référencement naturel sur Google, votre vente en ligne ou encore votre sécurité numérique.
 

 

Bon à savoir
Vous souhaitez vous protéger des risques cyber et, plus particulièrement, des diffamations, calomnies ou atteintes à votre image ? Découvrez les avantages de notre assurance cybersécurité.

 

* Source : étude Bazaarvoice « Des habitudes destinées à durer : comprendre les habitudes de long terme héritées de la Covid-19 », juillet 2020.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 29/03/2021

Contacter un agent