Grêle, gel : quelle protection pour vos vignes ?

Les intempéries impactent durablement les exploitations viticoles. Grêle, gel… Les conséquences sont importantes et peuvent mettre en péril la pérennité de votre vignoble. Protégez-vous !

Que faire quand la météo se déchaîne et détruit le fruit de votre travail ? Un seul mot d’ordre : anticipez !

Le métier de vigneron, comme tous les métiers de la terre, est étroitement lié à la météo et les derniers épisodes de gel ont été particulièrement dévastateurs dans certains vignobles. Anticiper fait donc partie de vos préoccupations majeures.

Pour vous prémunir contre les risques de grêle et de gel, vous pouvez opter pour des solutions directes comme l'aspersion, les bougies, les chaufferettes, les tours anti-gel… Mais ces moyens, qui peuvent en outre s’avérer onéreux, ne permettent pas de vous protéger intégralement.

Aussi,« l’ assurance « Récolte » reste votre meilleure option pour couvrir les pertes de rendements liés aux aléas climatiques.

Demandez sans attendre conseil à votre assureur pour choisir un contrat adapté à votre activité et à vos besoins.

L’assurance « Récolte » : un contrat adapté à votre activité

L’assurance récolte d’Aviva vous permet de déterminer le capital à assurer, appellation par appellation. Vous pouvez opter pour une garantie dite « à la culture » ou une garantie dite « à l’exploitation ».

En souscrivant ce type de contrat avant le 28 février, vous vous assurez contre les pertes de rendement et bénéficiez du soutien du Ministère de l’Agriculture grâce aux subventions qui vous seront versées.

Ainsi, quelle que soit la situation, vous maintenez vos revenus et pérennisez votre exploitation. Pour vous , les caprices de la météo ne seront plus un souci !

Face aux intempéries, Aviva vous accompagne grâce à des contrats d’assurance adaptés : assurance « grêle », assurance « risques climatiques » sur vigne.


Découvrir l’assurance pour les récoltes des exploitations agricoles

Haut de page

Impayés : nos conseils pour bien se protéger

Incidents de paiement ? Factures non-réglées ? Les impayés peuvent parfois ...

Responsabilité du dirigeant : comment vous protéger de la faute inexcusable ?

Vous êtes chef d’entreprise et prenez chaque jour des décisions qui engagent ...

Assurance Prévoyance des Professionnels : à quoi ça sert et comment bien choisir ?

Vous êtes artisans, commerçants, exercez une profession libérale ou dirigez ...