Professionnels, êtes-vous bien assurés ?

Que vous soyez artisan, commerçant, exploitant agricole, profession libérale, ou professionnel de santé, vous vous investissez pour honorer vos commandes, être à l’écoute de vos clients, consacrer du temps à vos patients… Mais prenez-vous le temps de penser à vous ? Faites le point sur votre protection.

Nous le savons, vous êtes la clé de voûte de votre activité. D’où l’importance de vous poser cette question : êtes-vous certain d’être bien protégé, face aux aléas de la vie comme la maladie ou l’accident? Pourrez-vous assurer votre avenir et celui de votre famille en cas d’accident ou de maladie ? Ne minimisez pas les risques, comparez les garanties proposées par les contrats de prévoyance et pensez aux garanties optionnelles qui peuvent être adaptées à vos besoins. Une précaution nécessaire pour vous éviter de mauvaises surprises.

Accident ou maladie, les prestations versées par le régime obligatoire ne suffisent peut-être pas

Plombier, fleuriste, avocat, céréalier, chirurgien… toutes ces professions ont pour point commun de bénéficier d’un régime de protection souvent insuffisant en cas d’accident ou de maladie. Pourtant, vous savez que votre activité repose sur vos épaules et que vos revenus sont indispensables pour faire vivre votre famille.

Des garanties de base peuvent  vous aider  à affronter les conséquences financières liés aux aléas de la vie comme un décès, une perte totale et irréversible d’autonomie, une invalidité permanente totale ou partielle, une incapacité temporaire totale de travail.

Dans ces situations, les prestations de votre régime obligatoire peuvent ne pas être suffisantes et les conséquences financières peuvent être sérieuses. Autant donc faire preuve d’anticipation et examiner  les  contrats de prévoyance proposant un large éventail de garanties. C’est en étudiant vos besoins particuliers que vous choisirez les garanties optionnelles utiles. Votre situation familiale, le nombre d’enfants à votre charge, les études supérieures qu’ils suivent, votre niveau de vie… doivent vous aider à déterminer vos garanties complémentaires. Elles vous permettront notamment d’être mieux  couvert en cas
d’hospitalisation ou d’invalidité.

Etudiez vos garanties optionnelles pour être bien protégé

Des solutions adaptées à la plupart des situations professionnelles et personnelles existent. Chez Aviva, nous avons imaginé des réponses précises à vos besoins spécifiques en offrant la possibilité de bénéficier:

  • pour les professionnels affiliés au Régime Social des Indépendants ou à la Mutuelle Sociale Agricole, d’une garantie « Indemnités Journalières Relais Professionnel » si vous êtes artisan ou commerçant  qui, en fonction de votre activité et en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail par suite d’accident ou de maladie, prévoit le versement d’une indemnité journalière, dès que le régime cesse de vous indemniser ( à l’issue du 360e  jour indemnisé sur une période de 3 ans)
  • d’une indemnisation dès le 1er jour en cas d’hospitalisation,
  • d’une couverture en cas de mi-temps thérapeutique,
  • d’une rente versée en totalité lorsque votre taux d’invalidité permanente est supérieur ou égal à 66 %,
  • d’un taux d’invalidité défini selon un mode de calcul avantageux, qui ne tient pas compte des possibilités de reclassement professionnel,
  • de diverses  prestations d’assistance

Votre agent Aviva est à votre écoute pour vous présenter toutes les garanties de la gamme des produits Aviva Senséo Prévoyance* et vous aider à choisir la meilleure solution pour vous.

*le détail des garanties, y compris les exclusions et les délais d’attente figurent dans les Notices valant note d’information disponibles auprès de votre Conseiller.

Vous êtes artisan, commerçant ou exercez une profession libérale ? Découvrez nos contrats de  prévoyance  Aviva Senséo Prévoyance  avec un large éventail de garanties.

Découvrez Aviva Senséo Prévoyance

Haut de page