Quelle assurance pour protéger votre flotte auto professionnelle ?

Pour mener à bien vos activités au quotidien, votre entreprise dispose d'un parc de véhicules. Qu'il s'agisse de véhicules commerciaux, utilitaires ou d'engins de chantier, vous devez les assurer. Vérifiez les garanties de vos contrats.

Peu importe le genre de véhicules dont vous avez besoin pour faire fonctionner correctement votre entreprise, tous sont indispensables à votre activité. Il est donc primordial de bien protéger votre flotte automobile professionnelle.

Assurez les véhicules de votre entreprise

Que vous soyez transporteur public de marchandises ou que vous dirigiez une société de logistique avec plusieurs types de véhicules, couvrir votre parc automobile vous permettra d'assurer tous les véhicules indispensables à votre activité :

  • voitures commerciales,
  • véhicules utilitaires aménagés
  • camionettes de chantier,
  • chariots de manutention,
  • engins de chantier.

À partir de cinq véhicules, vous pouvez souscrire une assurance flotte automobile. Votre parc sera alors couvert par différentes garanties en fonction du niveau d'assurance que vous aurez choisi.

Souscrivez une assurance flotte auto adaptée à votre activité

Votre assurance parc auto ne sera bien sûr pas la même selon que votre entreprise dépende entièrement ou non des véhicules en question. Imaginons que vous soyez transporteur public de marchandises. Un soir, un coup de téléphone des pompiers vous informe qu'un incendie a détruit une partie de votre parc automobile. Avec une assurance flotte auto adaptée, ce sinistre ne mettra pas en péril votre activité et les dommages seront pris en charge par votre assureur.

Choisissez les garanties de votre contrat d'assurance flotte auto selon le domaine d'activité de votre entreprise. En plus des garanties essentielles à toutes les activités nécessitant un parc auto, vous pourrez également souscrire différentes options. Vous profiterez ainsi d'une couverture complète.

Les garanties comprises dans l'assurance flotte auto

L'assurance pour les flottes automobiles vous permet de protéger votre parc de véhicules en cas de dommages provoqués à autrui par votre entreprise, ou en cas de dommages provoqués à votre flotte auto par des tiers ou par les membres de votre entreprise.

L'assurance flotte de véhicules comprend notamment :

  • une garantie responsabilité qui couvre les véhicules roulants ainsi que les véhicules utilisés en tant qu'outils ou engins de chantier, comme les engins de construction, les grues...
  • une garantie dommages aux véhicules face aux sinistres suivants :
    1. tentative de vol, vol,
    2. forces de la nature, incendie, tempête,
    3. dommages tous accidents,
    4. catastrophes naturelles,
    5. actes de terrorisme et attentats,
    6. bris de glaces (pare-brise, fenêtre, toit ouvrant).

Votre assurance flotte de véhicules comprend également une garantie Défense pénale et Recours Suite à Accident qui vous permet d'assurer votre défense à la suite d'un accident dont la faute a été imputée à votre entreprise ou à son personnel.

Pour vous accompagner dans vos activités professionnelles, nos contrats Flotte Automobile sont modulables en fonction du type de votre flotte et de vos besoins. Découvrez leurs garanties.

Découvrez les garanties Flotte Automobile

Haut de page